Je suis un prêtre heureux, et j’ai envie de vous partager ce bonheur qui m’habite. Evidemment il me faudra plus d’une note pour vous expliquer pourquoi je suis comblé.
Je suis heureux parce que j’ai choisi de donner, d’accrocher ma vie au Christ et qu’il ne m’a jamais déçu jusqu’alors. Les ministères qui m’ont été confié furent variés, aumônier de jeunes avec le MRJC (Mouvement Rural de jeunesse Chrétienne), L’aumônerie de l’enseignement public, l’Action Catholique des Enfants, à la fois localement mais aussi avec des responsabilités départementales ou régionales puis responsable de l’appel et de l’accompagnement des futurs diacres, avec à chaque fois une implantation paroissiale qui me lie avec un peuple attachant. C’est génial !
Je suis heureux parce que j’aime les gens et qu’ils me le rendent au centuple. Mon boulot si je peux parler comme cela, parce que ça n’a rien à voir avec un travail tel qu’on peut le concevoir, mon job me plonge dans la proximité et la vie concrète des gens. Passé le temps de l’accueil et de la salutation, me voici l’ami à qui l’on partage ce que l’on n’a encore jamais dit à personne d’autre. Parfois, le conjoint découvre en même temps que moi une confidence insoupçonnée. C’est la vie, avec son poids d’amour, de fidélités et de trahisons, la vie avec ses faiblesses, ses échecs et ses réussites qui se dévoile et quiconque devient attachant, aimable parce qu’authentique. Et voici qu’au cœur de ces rencontres, Celui qui guide ma vie se dévoile : miséricordieux, libérateur, appelant chacun et chacune à se dépasser.
Je suis heureux, parce que prenant un peu d’âge, j’ai le sentiment de mûrir, d’être de plus en plus ajusté au projet de Dieu pour moi, et surtout de mieux le connaître, d’entrer de plus en plus dans son Mystère : un amour à la fois très proche et transcendant. Heureux de grandir, de devenir plus homme.
Je suis heureux…
Comme ça fait du bien de lire ton message alors que tant de gens gémissent sur leur sort. C'est le signe évident que tu ne t'es pas trompé en choisissant ta vocation. Bien amicalement patrick
Rédigé par : Patrick | 22 janvier 2008 à 20:25
Ca se voit à "ta bouille" que tu es heureux. En plus, ton bonheur est communicatif. Franck
Rédigé par : fRANCK | 19 janvier 2008 à 14:32