Bien loin du traité d’athéologie de Michel Onfray, des sarcasmes de la vie médiatique où des bruits de campagne électorale…
Cyndy et Sébastien viennent de s’engager dans le sacrement de mariage, samedi dernier. C’est le premier d’une très longue série qui s’étalera tout au long de l’année 2008.
Dimanche, c’était avec quatre autres, le baptême de Charles, deuxième enfant de Delphine et Alexandre dont j’ai célébré le mariage il y a quelques années.
Ces deux couples qui n’ont rien en commun sont devenus mes amis. Les rencontres qui ont précédé l’événement du mariage furent des moments intenses de partage, où dans la simplicité des échanges nous prenions conscience de l’intériorité et de l’être spirituel que nous devons faire grandir en chacun de nous.
Ce temps, est pour eux : fondateur d’une vie spirituelle. De là à accrocher leur vie à la personne du Christ mort et ressuscité, il y a sans doute un grand pas à faire. Nous découvrons ensemble que ces temps de partage, de relecture, d’approfondissement sont de purs moments de bonheur.
« Comme cette eau se mêle au vin pour le sacrement de l’Alliance, puissions-nous être unis à la divinité que Celui qui est venu prendre notre humanité ».
Simplement, Merci.
Je note une certaine évolution dans tes propos, notamment voir le terme de pasteur. Est-ce révélateur?
Amitiès, Philippe.
Rédigé par : Philippe | 29 février 2008 à 17:53