Reçus par Mgr Jean-Claude Boulanger, évêques de Sées, nous venons de vivre un moment fort, en paroisse. Comme chaque année nous proposons un week-end aux paroissiens qui le désirent, nous étions quarante quatre, dont une forte proportion d’enfants et de jeunes.
Au programme : la visite de la cathédrale de Sées, de la maison diocésaine et de l’évêché, puis départ à Alençon avec la visite de l’église où Ste Thérèse fut baptisée ainsi que du magnifique musée de la dentelle, nous y avons découvert le point d’Alençon, enfin hier après la messe à la cathédrale nous avons fait une halte à Rouen puis à Estreville sur la tombe de l’abbé Pierre.
Ce fut un beau pèlerinage, dans une ambiance très sympathique.
Les pierres et les vitraux ont parlé, la Normandie verdoyante nous a enchanté, nous avons découvert un département rural qui fait les frais d’une politique d’aménagement du territoire qui ne privilégie que les grandes métropoles. Nous avons mis nos pas dans des villes propres très bien aménagées mais qui peuvent peut-être devenir très vite ennuyeuses.
Le temps de la veillée, les repas conviviaux, les temps d’échanges renforcent les liens entre nous. Des rencontres impromptues, comme celle du carme italien qui porte la cause des parents Martin : Zélie et Louis vers une béatification prochaine, nous enchantent.
Oh oui alors ! Sûr que Marc et ses acolythes seraient ravis de nous y accueillir ! Et même si je ne suis pas paroissien d'Aire, j'y viendrai !
Rédigé par : Sébastien | 21 avril 2008 à 20:46
Bruno, je viens de découvrir ton"déc...un petit coin de Normandie".Bravo pour le choix de la photo: nous avons presque tous un air extatique..serait-ce déjà les effets du pélé..En tout cas,ma trombine mise à part, j'apprécie de revoir J.c Boulanger pour lequel j'ai toujours eu une immense estime et Mr Fleur notre guide.Je viens d'envoyer à Marie-odile l'article qu'elle réclamait pour EN MARCHE.je te l'adresse en pièce jointe.
le tien ferait aussi bien l'affaire !! Marie-céline m'a reproché de trop m'interesser aux pierres; je me suis rattrapé dans le dernier paragraphe;;enfin j'ai essayé:::mais au fait comment fait-on pour joindre une pièce avec type pad.bon ! je tente le coup avec wanadoo
Rédigé par : vercoutter antoine | 21 avril 2008 à 18:19
Un prochain voyage à Troyes pour découvrir l'Aube ?
Rédigé par : Hélène | 21 avril 2008 à 13:14