Tibet, Tunisie, Lybie… c’est à chaque fois la question des droits de l’homme qui est soulevée et nous voyons notre pauvre président se satisfaire de quelques phrases à l’emporte pièce pendant que Mme Rama Yade s’esbroufe et doit s’en excuser( Lybie), est gentiment retenue à la maison (Chine), se tait pour mieux en parler plus tard, dit-elle (Tunisie).
La gène est contenue devant les intérêts économiques de la France. Il y a les valeurs, celles qui font que tout homme est l’égal de son frère, que tout homme a le droit à la liberté, a le droit à l’éducation et à sa part de richesse, que le monde nous procure. Il y a les intérêts vitaux d’un pays, la défense de son territoire et de ses intérêts stratégiques qui ont pour conséquence que les uns ont des droits d’ingérence, ont le droit de posséder les armes nucléaires, ont la possibilité de faire la leçon pendant que d’autres se débattent comme ils le peuvent entre le Fond Monétaire International et les grandes multinationales.
Pendant ce temps des hommes croupissent dans les geôles des dictateurs, des manifestants tibétains sont condamnés à la prison à vie, un président africain véreux réussit à destituer un secrétaire d’état français, rien de moins : (Les déclarations du secrétaire d'Etat à la Coopération avaient déplu au président gabonais et lui ont coûté son poste. Omar Bongo a eu la peau de Jean-Marie Bockel ), c’est ce que l’on appelle la Real politique ! Ne nous étonnons pas que le terrorisme et les intégrismes de toutes sortes s’étendent, ils sont la conséquence de ce que l’on peut appeler avec un grand H : l’Hypocrisie !
Oui Bruno.... tu fais là, un bien triste constat qui ne fait que refléter la réalité ...
Notre monde est hypocrite depuis la nuit des temps ... l'argent et l'économie montrent comme ils ont pris le pouvoir sur les hommes... au point de les "museler" et de les empêcher de représenter leurs valeurs... !
C'EST AINSI que va désormais le monde... et ce n'est certainement pas prêt de s'arrêter...!
Le monde ira à sa perte mais en causant des dommages irrémédiables..
Sans se soucier de la misère des hommes et être vivants de notre planète....!
Citation:
"Le profit de l'un est le dommage de l'autre."
Montaigne.
Comme quoi Montaigne voyait déjà ce qu'étaient les hommes en son temps et c'est de pire en pire...!
Rédigé par : Maïténa | 30 avril 2008 à 20:11
Ton constat, cher Bruno, est à la fois acide et lucide! La question qui m'habite en permanence face à ces évènements est celle-ci : que puis-je faire, à mon tout petit niveau, pour ouvrir la porte à l'Esprit-Saint? Que dois-je convertir dans ma vie pour que,de proche en proche, l'Evangile gagne du terrain, à la manière de ces ronds concentriques créés à la surface de l'eau par le jet d'une pierre...
Rédigé par : Jean-Luc | 30 avril 2008 à 09:40