Vous souvenez-vous de ma petite note, (cf. 21 décembre 2007) assez sarkostique, à propos de la visite de notre bon président auprès de sa sainteté le pape Benoît. Une amitié indéfectible a dû se tisser entre eux puisque Benoît vient à nouveau rendre visite à Nicolas à la mi-septembre. A moins que ce ne soit Carla qui ait fait de l’œil à notre vénéré pape. Toujours est-il que Celui-ci connaitra les ores de l’Elysée très bientôt. Sera-t-il tout de blanc vêtu, officialisera t-il l’union de Nicolas et de Carla ? Nicolas le recevra t-il derrière son bureau ? Confession, entretien en tête à tête, confidences dans un cœur à cœur ? Nul ne sait encore ? Il nous faudra attendre, seule certitude le pape résidera à la nonciature. Ouf !
Plus sérieusement, Benoît XVI vient conforter l’Eglise de France, et célébrer le 150° anniversaire des apparitions de Notre Dame à Lourdes. Nul doute que cela sera un beau et grand moment pour nous tous. Un seul regret, c’est qu’il ne vienne pas chez nous, à Amettes, Benoît, né Joseph un 16 avril, jour de la fête de Benoît Joseph Labre. Ce sera peut-être pour la prochaine fois !
Peut-etre prendra-t-il tout de meme quelques minutes -trop courtes- pour confesser notre président (pouvoir d'achat, RSA, paquet fiscal,...). Et en effet celle que l'on appelait naguère la fille aînée de l'Eglise a bien besoin d'etre (ré)confortée... Puisse le 150ème anniversaire des apparitions de Marie travailler dans ce sens...
Rédigé par : Anthony | 01 mai 2008 à 21:57
C'est sur qu'il ne vient pas pour confesser Nicolas, son séjour est trop court !
Bon weekend
Patrick
Rédigé par : Patrick | 26 avril 2008 à 20:04