Enfin, ce matin, la gastro semble être un mauvais cauchemar, merci aux nombreux lecteurs qui m’ont soutenu. Dans la maison, c’est au tour d’Afshin d’être mal en point… belle parabole pour parler de notre fête de dimanche. Une fête dont le thème est celui de la Transmission de la Foi. Ah si celle-ci se transmettait aussi bien que le virus de la gastro-entérite !
A vrai dire le mot « transmission » n’est pas très approprié en parlant de la Foi, nous devrions dire : « proposition », car à la différence de mon fameux virus qui m’est tombé dessus sans prévenir, la foi vient rencontrer ma liberté, elle ne peut s’imposer, elle ne peut faire corps avec moi sans mon adhésion. Encore faut-il développer le climat qui permet à chacune et chacun d’entrer dans cette confiance.
La fête de dimanche qui fait suite à trois années de réflexion au sein de l’équipe d’animation de la paroisse a pour but d’associer le plus possible les parents à ce climat de confiance nécessaire. « Si les parents ne sont pas complices, disait un catéchiste, c’est comme si je pissais dans un violon quand je leur parle de Jésus ». Cher ami lecteur, excuse cette expression triviale, mais après tout c’est peut-être par là qu’est venu mon fameux virus ?
Et si notre foi devenait contagieuse ?
Bien contente d'apprendre que votre état de santé est enfin amélioré! merci pour vos encouragements sur mon blog!
Avec vous,je souhaite aussi que nous soyons nombreux à devenir contagieux de cet Amour divin qui dépasse nos pauvretés humaines.
Bonne fin de semaine!
Marie
Rédigé par : Marie | 30 mai 2008 à 09:12