Sur la proposition de Germain, je suis allé faire la découverte de « prêtres-academy ». Je vous rassure tout de suite, ami lecteur, je ne suis pas prêt à rejoindre cette équipe de jeunes prêtres de Besançon. D’abord parce que mon âge me met tout de suite hors course et ensuite parce que je n’ai pas envie de m’asseoir dans le fauteuil des confessions cybernétiques.
Certes, il y a dans mon blog comme un parfum de confidences qui rejoindrait assez bien celles de nos académiciens mais je crois que l’écrit met une distance pudique alors que la caméra fait violence. Ai-je envie de me montrer entrain de prier dans le secret de ma chambre ? Non. Il en est de même de ma manière d’accueillir, d’animer, d’encourager… laissons la caméra aux interrogatoires policiers puisque maintenant elles y sont obligatoires.
Néanmoins, l’idée est intéressante, et puis il s’agit de donner envie, de proclamer par-dessus les toits que la vie des prêtres est exaltante, pour le coup j’espère que mon blog le démontre. Je préfère une Eglise du parvis que celle confinée dans les sacristies, une Eglise qui dialogue, moins parfois pour parler d’elle-même que, pour s’intéresser à la vie du monde, mais est-ce très porteur aujourd’hui en terme de vocations ? Je n’en suis pas sûr, quoique l’ordination de 7 hommes dimanche dernier à Lille, 7 hommes bien ancrés dans la vie des hommes, donne un peu de souffle et d’espérance ! Alors ami lecteur, si tu es libre (maritalement parlant), et si tu es de sexe masculin, cela s’entend (hélas) n’hésite pas à rejoindre le séminaire, tu risques, comme moi, de trouver le bonheur. Mais, qu’on se le dise, ce n’est pas la seule voie épanouissante, heureusement !
http://www.pretres-academy.com
Je serai très déçu d'apprendre que ce n'est pas un gag!
Sur un autre sujet un peu plus sérieux, tu parles d'église de parvis, plutot que d'église fermée sur elle-même, une question me brûle les lèvres, j'aimerai savoir comment tu considères la vie (recluse) des moines ?
Cordialement
Patrick
Rédigé par : Patrick | 26 juin 2008 à 18:28
c'est une blague non!
je prefere l'humanité de ton blog et de tout le monde de l'ecriture de l'evangile et attention je ne fais pas du cirage de pompe je n'aime pas cela mais pas du tout
je suis authentique !
merci frere bruno
Rédigé par : annemarie | 25 juin 2008 à 14:04