Hier nous avons célébré les soixante ans de mariage d’Agnès et de Louis ainsi que les 70 ans de vie religieuse de Sr Jeanne-Françoise (bon pied bon œil, une artiste peintre hors-pair), les 50 ans de Sr Marie-Christophe et les 25 ans de Sr Florine. Merveilleuse fête, à la fois de la Vocation vécue dans le mariage ou la vie religieuse et celle de la fidélité à l’engagement pris. Pour chacun il s’agit de vivre un amour épanouissant, donné, Reçu…
Il n’y a jamais tant eu de jubilés, de noces d’or, d’argent ou de platine. Certes, ces décennies sans conflits majeurs dans notre pays, l’allongement de notre durée moyenne de vie y sont pour beaucoup, mais les générations futures secouées par le traumatisme du divorce ne connaîtront sans-doute pas la même vague de jubilaires.
Qu’il est réconfortant de connaître des couples complices, heureux, amoureux après 60 ans de vie commune ! Et zut à tous ceux et toutes celles qui doutent toujours de la sincérité des autres pour mieux justifier leurs propres infidélités.
9 baptêmes venaient clore une matinée bien remplie, Une bonne manière de transmettre le relais aux générations futures. Comment ne pas espérer !
Commentaires