Voici donc le mot miracle pour faire face à la crise. Les banques centrales se sont concertées pour diminuer leur taux directeur. Le G7 se réunit, les grands de ce monde vont se concerter. Ainsi la concertation serait source de confiance. Finalement cette crise va nous aider à vivre l’Evangile. La solidarité va enfin l’emporter sur le chacun pour soi. Fini le laisser-faire, le libre arbitre, il faut dit-on : instaurer des règles…
Eh bée, Grand Dieu si l’on avait osé parler de cela il ya encore quelques mois !
Eh oui quel miracle en effet : les caisses vides pour l'action sociale dans les quartiers dits sensibles, se remplissent pour sauver les banques, trop joueuses... Incroyable, oui. Libéralisme, vous dites?
Rédigé par : Anthony | 13 octobre 2008 à 18:50
Ah Bruno! Tu oublies de parler du miracle:
Hier, pour faire face à la pauvreté, au chomage, au tiers et au quart monde les caisses étaient vides.
Aujourd'hui pour sauver nos pauvres banques les milliards d'euros se multiplient!
Et bien si ça c'est pas un miracle alors...
Rédigé par : Patrick | 10 octobre 2008 à 18:38
Concertation... le mot est dit! Mais selon, mon dictionnaire "c'est un mode d'administration ou de gouvernement dans lequel les administrés, les citoyens, les salariés, etc., sont consultés, et les décisions élaborées en commun avec ceux qui auront à les appliquer ou à en supporter les conséquences".
Malheureusement, les concertations actuelles concernent quelques états (7 ou 8)et on "oublie" 23 pays de l'Union Européenne, on laisse de côté la quasi totalité des pays d'Afrique et d'Asie...
De plus, le souci de ces habitués des palaces est-il vraiment, celui de leur prochain? de leur frère?
Alors, Bruno, permets moi de ne pas être tout à fait d'accord avec toi... même si j'espère que les événements de ces jours mettront en crise certains dogmes et que l'Humanité en sortira grandie.
Marion.
Rédigé par : Marion Merlier | 10 octobre 2008 à 15:44