Une expérience singulière a commencé depuis vendredi dernier. J’ai accueilli David et Sébastien, séminaristes du diocèse d’Arras en formation à Lille. Ils viendront ainsi en fin de semaine pour découvrir l’Eglise de chez nous et prendre part petit à petit à l’action pastorale. Voilà une mission à la fois passionnante mais aussi tellement exigeante. : conduire deux jeunes au bonheur d’être prêtre avec et pour les hommes de ce temps. Il s’agit d’être un « passeur ».
Seul devant cette tâche, il y a bien des raisons de refuser, mais avec toutes celles et tous ceux qui chaque jour participent à la mission, cela devient une joie.
En tout cas, c’est avec bonheur que j’ai accueilli David et Sébastien, ils ont déjà pris un tas de contacts, ils furent présentés à la communauté, ils sont très différents l’un est l’autre, et c’est cela qui est génial, nous n’avons pas à être des clones, Christ se révèle dans des milliards de milliards de visages. Merci à David et Sébastien de venir réveiller la jeunesse de chez nous et de nous apporter ainsi une bonne bouffée d’espérance.
On aimerait bien les connaitre davantage David et Sébastien! Qui sont-ils? Quel a été leur cheminement? Comment en sont-ils arrivés là? Témoigner de ce qui les motive pourrait peut-être donner des idées à d'autres...
Rédigé par : Jean-Luc | 11 octobre 2008 à 06:31