Mon Blog est souvent impertinent face à notre président qui donnait il y a peu des signes de déconnection totale avec son peuple. Permettez pour une fois de lui envoyer un bon coup de chapeau à notre président bien aimé. Il est sur tous les terrains, aux Etats-Unis aujourd’hui, en Chine demain, auprès d’Angéla mais ne délaissant pas son ami Zapatero, à Rethel, dans les Ardennes, le matin, dans le palais de Versailles l’après-midi pour recevoir Gordon Brown, Ouawffff ! Quelle bombe !
Face à la crise, s’il y a bien quelqu’un qui ne se laisse pas abattre, c’est notre Nicolas ! Barack n’a qu’a bien se tenir, il aura dés janvier un solide négociateur face à lui !
Vous imaginez si nous avions un pape à l’âge et à la stature de Nicolas, le Bon Dieu n’y reconnaitrait plus les siens, ce serait la parousie avant l’heure ! Ah mon pauvre Benoît que les journées doivent être bien calmes au Vatican comparées à celles de l’Elysée !
Un jour, Nicolas, il va bien falloir que l’on te paye une superbe croisière pour te récompenser. Allez ne baisse pas les bras, vas-y Nicolas !
Je suis d'accord pour dire que notre président se dépense sur tous les fronts... mais si je me souviens bien sur le mur de ma classe en CP il y avait un gros poster avec marqué : "Réfléchir avant d'agir". Alors j'aimerai surement beaucoup plus d'action de la part de notre Pape, mais un peu de réflexion de la part de notre président ne ferait pas de mal non plus!
La solution : qu'ils partagent : prochaine fois qu'ils se voient un peu un peu de motivation contre un peu de jugeotte, ça me semble pas mal comme échange! Ou bien même juste un petit don de réflexion parce que l'inaction de l'Eglise, on y est quand même plus habitué que l'hyperactivité de nes politiques!
Rédigé par : Benoît | 29 octobre 2008 à 23:08
Commentaire sans prétention: Houlala !Imaginer un pape comme le président de la république ! C'est trop comme dirait ma fille !Ce serait fou, non ?
Rédigé par : Hélène | 29 octobre 2008 à 21:56
Juste un test pour savoir si mes commentaires passent ou pas, si mes précédents envois ont été "modérés" ou pas.
(Il me semble qu'ils avaient plutôt goût de tisane, comparés à l'envoi de ce jour corsé comme une liqueur des Chartreux ! mais peut être ne m'étais je pas bien (re)lue !)
Rédigé par : mirabelle | 29 octobre 2008 à 15:27