« Elle est à toi cette chanson, toi l’Auvergnat qui sans façon, m’a donné quatre bouts de bois quand dans ma vie il faisait froid » Brassens.
« J’avais faim, tu m’as donné à manger, j’étais un étranger, tu m’as accueilli… » Jésus.
Ces Paroles sont toujours d’actualité, elles réchauffent sans-cesse le cœur de l’égoïste, du pantouflard qui sommeille en nous.
Monique, elle est à toi cette chanson, toi qui chaque jour, quelle que soit la météo ou l’humeur du moment te fais proche de nos frères venus de très loin pour chercher un peu de paix, de justice, d’amour…
A ton corps défendant, Tu es devenue la « Mama » au grand cœur… tu ne cherches ni la une des journaux, ni les objectifs des caméras, simplement un peu de compassion à partager…
Cela dérange, la démocratie est en danger, tu es le petit grain de sable qui vient déranger les bonnes consciences des grands qui s’accrochent à leur pouvoir…
En venant te chercher, chez toi comme une délinquante, les juges se déjugent, les autorités politiques se discréditent et l’écœurement nous habite… si d’aucuns pensent ainsi récupérer quelques voix aux extrêmes, ils chassent des urnes les derniers convaincus de la démocratie.
Monique, tant que des gens comme toi, agiront au mépris des pressions et des humiliations nous pourront croire que le rêve de Martin Luther king se réalisera. Merci !
je trouves vraiment regrettable et vraiment absurde qu'elle se soit fait arrété pour avoir aidé des gens qui ne veulent que la paix l'amour et surtout la libertee pffff je garde ma rage mais je soutiens monique
Rédigé par : christelle et steeve | 14 mars 2009 à 21:02