Il est 21h45, le téléphone sonne, étonné, inquiet de recevoir une mauvaise nouvelle, à une heure aussi tardive je décroche. « Monsieur, ici Médiamétrie, accepterez vous de répondre à nos questions, c’est pour une enquête ? »
« Non madame, à cette heure ci je ne réponds plus aux questions, excusez-moi ! »
« Mais, ce sont mes horaires de travail, me répond la gentille voix féminine au bout du fil… »
« Que sais-je ! Excusez-moi madame, je ne désire plus être dérangé à cette heure-ci ! »
Jour de grève générale, alors que France Inter m’envoie des messages répétitifs pour me dire qu’à cause de cette journée de grève nationale, ma radio est dans l’impossibilité de m’offrir les émissions habituelles, une voix venue de je ne sais où, peut-être de Tunisie ou de Bombay est payée pour me poser des questions, pour me sonder à 21h45, comme on prend la température avant d’aller au lit. Il s’agissait peut-être de s’informer de ce que je pense de la politique de Mr Sarkozy, de prendre mon pouls, de savoir si la fièvre monte dans la France d’en bas, ou tout simplement de savoir si je ronfle la nuit et si je me soigne.
Nous vivons une époque formidable ! Souvent passionnante mais au prix d’une tranquillité qui se fait rare. Madame si mon opinion vous intéresse, allez donc consulter mon blog ! Trêve de plaisanterie, il est temps d’aller dormir !
dieu!!et moi alors
quand est ce que je me repose
un jour je vais faire grève
et vous verrez..............
Rédigé par : annemarie | 21 mars 2009 à 17:58