Le temps du carême et de préparation à la fête de Pâques, nous rappelle avec insistance que nous sommes tous invités à devenir pour d’autres : "des passeurs". Pâques voulant dire passage, rappel, mémorial de cette quête de liberté vécue par le peuple hébreu, il y prés de 3250 ans derrière, Moïse. Les troupes de CRS et de gendarmerie mobile parqués depuis des années à Calais aux frais du contribuable n’ont rien à envier à celles de pharaon pourchassant les fuyards d’hier avec la volonté de les maintenir dans leur statut de sous-hommes.
Je suis fier d’être le petit-fils de Charles Buche. Mon grand père pendant toute la guerre 39-45 a caché des familles juives dans le four de la sécherie de chicorées qui jouxtait la ferme. Il y a peu, Annie et Henri Schwab sont revenus de Boston aux USA, pour remercier la famille. (photo ci-jointe).
Les passeurs d’hier sont glorifiés et ceux d’aujourd’hui seraient des délinquants ! Ami lecteur devient avec moi un « passeur », permets à d’autres de grandir dans leur dignité d’homme, et de fils de Dieu. Devenons ensemble des frères universels !
je suis tout a fait d'accord avec vous l'histoire se repete au faite merci pour cette merveilleuse journee qui nous a fait mieu nous connaitre et encore grandir dans notre couple et nos convitions de mariage merci vraimen beaucoup.
Rédigé par : christelle et steeve | 14 mars 2009 à 20:59