Evangile de Jésus-Christ selon saint Jean (Jn 3, 14-21)
De même que le serpent de bronze fut élevé par Moïse dans le désert, ainsi faut-il que le Fils de l'homme soit élevé,
afin que tout homme qui croit obtienne par lui la vie éternelle.
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique : ainsi tout homme qui croit en lui ne périra pas, mais il obtiendra la vie éternelle.
Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour juger le monde, mais pour que, par lui, le monde soit sauvé.
Celui qui croit en lui échappe au Jugement, celui qui ne veut pas croire est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
Et le Jugement, le voici : quand la lumière est venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs œuvres étaient mauvaises.
En effet, tout homme qui fait le mal déteste la lumière : il ne vient pas à la lumière, de peur que ses œuvres ne lui soient reprochées ;
mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses œuvres soient reconnues comme des œuvres de Dieu. »
Tu es notre étendard, notre fierté, Toi qui a refusé tout pouvoir tu t’es élevé par un geste d’amour inouï, dépouillé de tout, offrande du Père pour le salut du monde. Ce pain, cette coupe que j’élève au-dessus du peuple en chaque eucharistie devient sacrement de cet amour qui part de nos pieds pour s’élever au-dessus de chacune et chacun d’entre-nous et se répandre sur toute l’humanité. Vie offerte, vie donnée, qui éclate en nous.
Tu nous demandes une seule chose : la confiance.
Que nous mettions notre Esperance en Toi, en Ta Parole.
Comment refuser cela ? Toi qui ne viens pas pour nous juger, pour nous condamner, mais simplement pour nous aimer, comme personne ne sait aimer. Aimer au-delà de l’Amour.
Tu es la Lumière, étincelante qui mets en valeur chaque recoin de nos existences, rien ne reste dans l’ombre.On peut comprendre que nous préférions les ténèbres, honteux que nous sommes depuis l’origine de notre nudité, car nous connaissons mieux que quiconque, notre péché, nos maladresses et nos trahisons… Mais pourquoi avoir peur, puisque tout nous est donné, offert, Tout vient de Toi ?
Que cette journée soit une action de grâce en ton honneur, Seigneur ! Que ma vie chante à tout instant tes merveilles !
la parole de dieu n'est t-elle pas la semence nouvelle,le grain semé
amour paix justice...........
Rédigé par : annemarie | 19 mars 2009 à 17:38
"Que ma vie chante à tout instant Tes merveilles."...
Cela rejoint ce que disait Saint Augustin :
"Si tu ne chantes qu'avec ta voix, il y aura des silences. Tâche de faire de ta vie un chant qui ne se taise pas."
Bonne journée. Amicalement et en union de prière.
Rédigé par : Laurence | 19 mars 2009 à 09:29