L'ancien ministre socialiste Jack Lang a demandé lundi "à nos amis espagnols" d'excuser et de pardonner Ségolène Royal après les "excuses" qu'elle a elle-même formulées au président du gouvernement espagnol, José Luis Zapatero, pour des propos qu'aurait tenus Nicolas Sarkozy.
"Comment peut-on à partir de rumeurs non vérifiées et même infirmées par les participants à ce déjeuner s'adresser au chef de gouvernement espagnol au nom de la France?", a demandé M. Lang sur Europe1.
"C'est démesuré, disproportionné et surtout inadéquat", a-t-il ajouté, dénonçant un "faux pas" de Mme Royal.
"J'ai envie de dire à nos amis espagnols: excusez-la, pardonnez-lui!", a-t-il imploré, disant à M. Zapatero "toute la confiance que le peuple français, droite et gauche réunies, lui accorde".
Aujourd’hui Nicolas rencontre José Luis, que d’emphases, que de paraphrases, pour exprimer l’estime incommensurable que nous portons à l’Espagne et à son chef de gouvernement remarquable.
« Voyez comme ils s’aiment »
C’est sympa la politique, il y a tous les jours à boire et à manger….
Bof...C'est un peu partout pareil non ?...
Les relations et la communication humaines sont souvent bien compliquées...
Difficile d'être toujours juste dans nos propos et nos regards sur l'autre...
En "prenant" un peu d'âge, si je réagis encore souvent "au quart de tour" face à certains faits, ou que j'ai un regard trop critique, je pense plus souvent aussi : " Qu'as-tu à regarder la paille dans l'œil de ton voisin ? ..." Et j'essaie comme je peux de diminuer la poutre que j'ai dans le mien !
Nos relations ecclésiales, qu'elles soient à l'échelon hierarchique le plus haut ou dans ma propre proximité, ne "coulent" pas toujours de source hélas !!!...
Rédigé par : Hélène | 26 avril 2009 à 14:47