Il y a trois jours de cela, La Voix du Nord publiait une petite enquête auprès de quelques lecteurs sans-doute triés sur le volet, pour leur demander ce que représentait Pâques pour eux : « la fête du chocolat, des œufs et des enfants… »
Voilà ce qu’il reste de la traversée de Moïse et de son peuple, de la libération d’Egypte, voilà ce qu'il reste de la Résurrection du Christ, un peu de chocolat et la joie de s’en mettre plein la panse. Oui vraiment Dieu est mort, nous l’avons mis dans le tombeau et la pierre bien lourde a été roulée dessus pour qu’on en parle plus…
Depuis que Dieu est mort, le monde va beaucoup mieux, plus de tabous, plus d’interdits, plus de guerre de religion…. Les hommes enfin s’aiment comme des frères !
Ils l'ont fait mourir... Quand la fête de Pâques est réduite à la tradition du chocolat -et je dis bien réduite- cf l'article paru dans la Voix du Nord cité par Bruno
Il est ressuscité... Pour citer le même journal quelques jours plus tard, une double page consacré au baptême à Pâques "Printemps de la foi"...
Chez nous, dans notre paroisse à Thérouanne : quel bonheur de voir trois jeunes -adolescents- faire leur entrée dans la grande famille des chrétiens par le baptême
Le monde ne va peut-etre pas mieux mais localement des perles d'éspérance continuent à briller. Oui, il est ressuscité...
Rédigé par : Anthony | 14 avril 2009 à 22:15
Tibet: des images d'assassinats lors des émeutes de mars 2008
Cette vidéo vient juste d'être mise en ligne par Free Tibet . Ce sont les premières images montrant le supplice de quelques tibétains lors des émeutes au Tibet en mars 2008, les images y sont très dures. A l'heure ou la répression reprend au Tibet, il est important de connaître le visage de notre partenaire commercial Chinois.
Les images, parfois choquantes, de ce montage ont été diffusées par le gouvernement tibétain en exil. On peut y voir des Tibétains battus par les forces de l'ordre. Et des images, particulièrement dures, d'un jeune homme apparemment torturé et qui meurt de ses blessures.
Hier, le gouvernement chinois a promis une lutte "à la vie à la mort" contre les partisans du Dalaï-lama. Il faut prendre ces menaces au pied de la lettre et au premier degré comme le montre cette vidéo.
Quelles vont être les réactions du quai d'Orsay après ces images ?
vidéo: http://www.peuples.net/post/La-première-vidéo-de-tibétains-assassinés-en-2008
PS: la vidéo est censurée régulièrement par des utilisateurs de Youtube.
Si elle est de nouveau censurée lors de votre visite, le nouvel Observateur a dupliqué ces images, vous pouvez donc aller les visionner sur :
http://videos.nouvelobs.com/video/iLyROoafJ_qE.html
5 pièces jointes — Télécharger toutes les pièces jointes (compressé pour
Français
) Afficher toutes les images
square_protesttibet.jpg
39 Ko Afficher Télécharger
fléches.gif
2 Ko Afficher Télécharger
drapeau tibétain.jpg
39 Ko Afficher Télécharger
Crime contre l'Humanité au Tibet.pdf
131 Ko Afficher Télécharger
La Chine infiltrerait des ordinateurs dans 103 pays..pdf
75 Ko Afficher Télécharger
Rédigé par : annemarie | 13 avril 2009 à 00:45
la fraternité c'est le clin d *oeil de dieu
la résurrection c'est la vie
le chemin la vérité
sans lui rien ne se fait mais tout reste a faire
quand un enfant est heureux
c'est dieu,jésus qui est heureux
quand un exclu pleure c'est jésus qui pleure
Rédigé par : annemarie | 12 avril 2009 à 01:22