Tailler, bêcher, nettoyer, sarcler, scarifier mais aussi planter, semer…
Le printemps est là, les jardiniers amateurs se sentent avoir des ailes. Il faudra néanmoins se méfier des gelées, point n’est besoin de trop se presser, il faut attendre le moment propice, Pancras et ses copains n’ont pas encore dit leur dernier mot…
La nature nous pousse en avant, comment ne pas espérer avec elle : les fêtes de Pâques inaugurées par le dimanche des rameaux vont nous plonger dans ce mystère de la mort et de la vie, l’arbre mort va refleurir !
Nous venons de greffer un prunier sur un bel abricotier, suspense, le greffon va-t-il nous offrir quelques bourgeons prometteurs… je pense à toutes ces personnes qui attendent un donneur qui pour un rein, qui pour de la moelle, un cœur ou un poumon avec l’angoisse au ventre que cette greffe prenne.
Seigneur que ta Pâque soit la fête de l’espérance, que tous ceux qui attendent un surplus de vie soient comblés de ta grâce !
Vite Bruno le jardin t’attend ! Celui qui embellit le presbytère, mais bien plus encore ce peuple qui t’est confié, là encore il faut amender, tailler, encourager… jusqu’au temps de la récolte
Commentaires