Et si les prêtres que nous sommes, disparaissaient à la manière des hannetons. Sans faire de bruit, un jour on se dira : « mais au fait où sont-ils les prêtres de notre enfance, on les aimait bien, ils étaient souvent gentils, on a passé de bons moments avec eux, tu te souviens de l’abbé Boulanger, super, on l’appelait Gégé… ».
Et oui, ils sont disparus à la manière du petit commerce, bien utile le jour où il nous manque du sel à 22 heures, « mais que voulez-vous on vit avec son temps nous allons à l’hyper tous les mardis et nous remplissons le caddy pour la semaine…»
Allez Bruno, ne sombre pas dans le pessimisme, sinon les lecteurs de ton blog vont déserter, une chose est sure, c’est que pour le moment chaque jour est pour toi un jour de joie, heureux de partager ta foi, ta recherche, ta prière avec des gens de tous âges, en quête de sens et d’absolu….
Mardi nous avons pris une journée de réflexion entre prêtres, vivement que des têtes blondes viennent nous rejoindre !… il y a du bonheur dans les près et dans les jardins des presbytères !
Père Bruno, vous n'avez pas bien lu les commentaires concernant les hannetons ! :o) Ils n'ont pas disparu ! ils croissent tout simplement ailleurs ! Ainsi nos chers prêtres sur la planète, puisque dans certains pays les vocations sont nombreuses ! Alors, ne désespérez, ne désespérons pas ! Continuez à être pour le Monde, jeunes et moins jeunes le signe vivant de l'Amour de Dieu pour Ses enfants et restez dans la joie : celle-ci est contagieuse et des têtes blondes le verront bien et sauront répondre à l'Appel. Patience... Notre temps n'est pas le temps de Dieu !
Amicalement.
Rédigé par : Laurence | 07 mai 2009 à 16:43