« Sublime ! | Accueil | Vacances ! »

25 juin 2009

Commentaires

annemarie

il y plus de 50ans oui on nous montrait un DIEU mechant vengeur c'etait la crainte de Dieu le pretre
montai dans la chaire et de son doigt inquisiteur nous parlait de l'enfer
l'enfer c'est les autres
Sartre le curé d'ars maman m'en parlait car une nuit il se battait avec le diable...........
tout cela pour dire que nous sommes en 2009
bien sur le pretre d'ars etait extra ordinaire
ce qui faisait sa force c'est qqu'il lisait dans l'ame des pelerins
j'ai gardé des anciens cathechismes brrrrrrrr
par contre les enfants maintenant ont des livret superbe on y voit un Dieu
amour et c'est le pretre qui fait passer cela son charisme c'est de nous faire voir un dieu de tout humanité realiste et comtemporain un Dieu
liberateur don helder camara avait ce don
je pense a monseigneur Verdier et a cepretre qui vit avec les san terres c'est cela le vrai evangile celui du coeur de DIEU

Alcide

Pourquoi ne pas associer à cette année presbytérale le sacerdoce commun de tous les baptisés?
Par notre baptème, nous sommes tous tous prêtres, prophètes et rois.
Ce principe appliqué par nos frères réformés a été remis en valeur par Vatican II.

annemarie

oh oui j'aime l'évangile de saint jean
il me semble qu'il prêcher dans le désert
j'aime aussi celui de saint marc
ma foi très contemporain

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.