Le temps qui va qui vient. Un an de plus, jamais un de moins…
C’est une chance, quand déjà bien des amis sont partis pour le grand voyage.
Une bougie, deux puis trois, plus il y en a, moins le souffle est présent, plus le gâteau à partager avec les amis est important. Merci à vous amis de longue date, toujours présents à la mémoire et vous plus récents qui égayez l’aujourd’hui…
« Nul ne sait ni le jour, ni l’heure », Dieu aime que le temps soit aléatoire, qu’il se vive dans l’imprévu et le provisoire… C’est l’inattendu !
Certes, il est heureux d’avoir quelques projets, de dresser des plans sur la comète, mais nous ne sommes que les serviteurs, un Autre mène la barque, Il ne fait pas sans nous, il fait de nous ses collaborateurs et ses intimes…
« Nul ne sait ni le jour ni l’heure », Il nous demande simplement d’avoir de l’huile dans nos lampes pour que celles-ci soient allumées à l’heure de sa venue.
Le temps : une peau de chagrin, voilà une bien triste définition. Je préfère le temps de la maturation, de l’éveil qui prépare la moisson…
Le temps, c’est à nous de l’habiter de joies, de partages, de prières et d’actions. Il paraîtra long à certains, court à d’autres, il n’est pas fait que de secondes et d’années, il est impatience ou nostalgie, il est naissance et deuil mais il conduit toujours à la fête des retrouvailles, telle est mon espérance !
bon anniversaire bruno
merci a toi
l'eglise aujourd'hui
ressemble au pretre
qui la conduit
merci a toi
Rédigé par : annemarie | 12 août 2009 à 13:56
« Pour le Seigneur, un seul jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un seul jour. »
Comme tu ne dois pas être encore centenaire ;-), j'en conclus que tu es un nouveau né pour Dieu.
Je te souhaite un joyeux anniversaire, Bruno.
Amicalement
Rédigé par : Antoine | 12 août 2009 à 10:14