Hier en fin d’après-midi nous nous sommes retrouvés prés de 150 personnes au cercle du silence de Calais pour manifester notre désaccord avec la destruction de la jungle…
J’aime ce titre de cercle du silence qui depuis des mois réunit partout en France celles et ceux qui demandent des conditions humaines vis-à-vis des migrants qui cherchent une terre d’accueil.
Evidemment cela n’a pas le même impact médiatique que le ministre qui depuis une semaine prévient les médias du monde qu’il sera à Calais mardi matin.
Pour la France entière, il n’y a plus de réfugiés à Calais ! Les caméras ne sont plus là pour constater la supercherie.
Evidemment la vérité éclatera très vite au grand jour, mais elle ne sera pas répercutée, c’est ce que cherche le pouvoir. En attendant heureusement que les bénévoles sont toujours là pour apporter un peu d’humanité.
J’aime relire dans des jours funestes comme ceux-ci, toutes les malédictions que le Christ adresse dans l’Evangile : Lc 6, 24-26, Mt 23,1-36, Mc 12, 38-40, Lc 11, 39-54, Mt 18,6-7, Mc 9,42, Lc 17, 1-2…
Seigneur regarde ce monde, il ne resterait que 10 justes à faire un cercle de silence que tu ne détruirais pas Calais, n’est-ce pas ?
Le 16 Nissan, Dieu décida de détruire la ville à cause des graves péchés de ses habitants. Abraham tenta alors d’intervenir auprès de Dieu pour sauver Sodome s’il y trouvait au moins un juste. Mais Dieu ne trouva pas un seul juste et son jugement fut exécuté. La ville fut détruite après le départ de Loth et de sa famille.
Commentaires