Nos petits sont partis pour la Serbie. Ils vont défendre nos couleurs. L’enjeu est très important : la qualification pour le mondial 2010. Devant eux la Serbie est « gonflée à bloc », sa victoire l’assurerait d’une qualification directe. Ce qui n’est pas le cas pour nous !
Le monde nous envie, nous avons les meilleurs joueurs, un coach hors-pair, à côté de nous le Brésil c’est du pipi de chat. Les jeunes de nos cités s’entrainent sur leurs bouts de pelouse dés la tendre enfance. Regardez Ribéri, un champion, élevé sur « le plateau » de Boulogne, en plein vent, dans l’air iodé, avec la mer pour horizon, à l’abri des blocs HLM, il n’y a pas meilleure école, la plage de Copacabana et les favelas sont dépassées. Certains s’étonnent que Boulogne sur mer ait gravi tous les échelons jusqu’à la ligue 1… L’Arsenal, Manchester et le Réal Madrid n’ont qu’à bien se tenir !
Oui mais voilà, nous avons toujours un peu de mal à concrétiser, il nous manque un je ne sais quoi, la Barraca… l’esprit d’équipe, les démêlées affectives de l’entraineur, des médias qui recherchent toujours la petite bête, l’adversité est toujours là au mauvais moment.
Bref, il nous manque la foi. « La foi, dit Jésus, si vous en aviez gros comme une graine de moutarde, vous déplaceriez les montagnes ». Raymond, Thierry et toute l’équipe on ne vous demande pas grand-chose, seulement un ptiot peu de foi… allez cessez d’être incrédules, peuchère !
Il est sur que Jésus ferait un super coach, et il saurait motiver ses "troupes" lui...
Et allez les bleus!
Rédigé par : Anthony | 11 septembre 2009 à 11:01
Bref, en lisant « La vie en bleu » j’imaginais Jésus en super coach de foot avec ses 12 joueurs tout indiqué…
Allez imagine aussi ce que cela donnerai ! Pas triste non ?!
Je suis sûre que ma fille Clémentine dirait « trop délire » !
Un dessin bien léché la dessus…de quoi faire parler une bande de jeunes !...
Bisous !
Hélène
Rédigé par : hélene | 10 septembre 2009 à 14:44