C’est une ignominie ! Qui pourrait imaginer qu’une multinationale comme Renault puisse agir de cette manière : provoquer un accident au risque de tuer, de blesser gravement, pour obtenir par la triche ce que nous sommes incapables d’obtenir quand le génie intellectuel et technique fait défaut.
Evidemment, nous avons tous le souvenir des antisèches de l’école. Ce n’était déjà pas brillant, il aurait mieux fallu passer son temps à apprendre sa leçon plutôt que de bricoler des palliatifs souvent peu efficaces.
Qu’une firme de la taille de Renault puisse jouer ainsi avec son image internationale, c’est incroyable ! Nous avions déjà connu le Rainbow Warrior, la honte !
Serions-nous un peuple de tricheurs, nous qui faisons si souvent la morale aux autres ? Bravo les dégâts, c’est la France toute entière qui peut rabattre l’impudent caquet de sa vanité.
Parabole en acte qui démontre comment le péché de l’un rejaillit sur les autres… solidaires dans les réussites comme dans le déshonneur. Il y a des jours où l’on préférerait être né sous une autre étoile ! Comment ne pas entrer dans la contemplation du mystère du salut, de la croix, de la Rédemption offerte. Prétentieux celui qui s’absout lui-même !
Commentaires