« Notre Mère la Sainte Eglise ! | Accueil | Reprise. »

01 octobre 2009

Commentaires

www.facebook.com/profile.php?id=100000258908969

Petit témoignage de femme: Quand j'étais (plus!)jeune, j'étais agacé par Marie, ou plutôt, par l'image qui en était véhiculée autour de moi...
Puis, "pour voir", parce que certaines personnes m'en laissaient entrevoir une image moins mièvre ou moins doloriste, j'ai fait partie d'une équipe du Rosaire quelques temps...Et cette prière toute simple, m'a véritablement fait rencontrer Marie...Et je crois qu'à partir de ce moment là, Marie a contribué à transformer doucement ma vie de femme, d'épouse, de mère, d'animatrice en pastorale...
Aujourd'hui, j'aime beaucoup méditer devant une petite statue qui représente Marie enceinte...
Marie, tu donnes naissance à Jésus...Permets que nous contribuions à l'engendrer humblement à travers ceux et celles que nous croisons ou accompagnons...Si tu donnes naissance à Jésus dont le corps est l'Eglise, aide toutes les femmes engagées a toujours plus faire naître et grandir cette Eglise corps du Christ avec ce côté féminin de l'image de Dieu qui est la nôtre...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.