On ne sait si c’est parce qu’on en parle moins que la pandémie de grippe s’étiole ou réciproquement ?
Personnellement je serai assez tenté de pencher pour la première hypothèse. En tout cas Roselyne risque de voir des tonnes de vaccin dépérir dans les remises, pendant que les préfectures ont réquisitionné nombre de salles de sport. Ainsi, à Aire sur la Lys, une salle de sport et 4 personnes de la ville sont réquisitionnées pour 4 mois. Les associations sportives en sont pour leur frais. Les sportifs airois seront contraints de rester au lit, faute d’être touchés par la grippe, c’est un comble ne trouvez-vous pas ?
Tout cela a un coût ! Et me direz-vous pourquoi tant d’affolement ? Parce que, depuis le sang contaminé, nos ministres et nos responsables jouent la politique du parapluie, et se mettent à l’abri. De temps en temps, ils feraient mieux, eux aussi, de se mettre au lit, ne trouvez-vous pas ?
En tout cas l’abbé a décidé de ne pas se faire vacciner. On ne sait jamais, peut-être que le méchant virus lui offrira : 5 grasses matinées, ce sera toujours bon à prendre avec un peu d’aspirine et le tour sera joué ? La journée de travail d’un abbé ne coûtant rien à la sécurité sociale, il est civique notre abbé !
Commentaires