Incroyable, nos cyclotouristes normands, téméraires une première fois en venant se compromettre au mois d’aout pour la semaine fédérale, redoublent l’exploit en venant passer un long week-end de Toussaint au pays des ch’tis.
Valeureux les normands, n’est-ce pas ?
Est-ce les conséquences du réchauffement de la planète, est-ce une heureuse retombée du film de Dany Boon, ou serions-nous devant un épiphénomène de quatre individus échappés d’une réserve gauloise, Que sais-je ? Une étude approfondie mériterait d’être menée, peut-être est-il temps d’investir dans de grands complexes touristiques, la côte d’opale supplantant dans quelques années la bien nommée d’azur.
Nous sommes allés passer une journée chez nos amis Belges à Bruges ou Brugge c’est selon. splendide ! Nos bons normands en sont encore « babas »… les fromages du nord, la bière flamande, le marché de Saint Omer, le déstockage d’Arc International, l’amitié partagée, le tarot, mais aussi la célébration de tous les saints : un beau programme pour une météo clémente. Finalement, ils risquent de revenir une troisième fois nos normands, seraient-ils accros ?
Commentaires