Samedi soir, je me diligente à la gare d’Isbergues pour accueillir un ami qui vient passer le week-end. Arrivé à 20h20 pour le train de 20h26 en provenance de Lens, un monsieur âgé, et un couple sont comme moi sur le quai, attendant l’arrivée du train. A l’heure dite, le train entre en gare, ils sont à l’heure les TER de la SNCF, oui mais les portes ne s’ouvrent pas ! De l’intérieur comme de l’extérieur chacun essaie de trouver le sésame qui permettrait la rencontre : impossible !
Et voilà quelques minutes plus tard notre train qui remet les gaz, direction Hazebrouck, sans que la dizaine de voyageurs amassée derrière les portes ne puisse accéder au quai.
Hébétés, penauds, les automobilistes s’en vont… et d’apprendre quelques minutes plus tard grâce au téléphone mobile que la SNCF affrétera un taxi en gare d’Hazebrouck pour ramener 1h30 plus tard les voyageurs sur le quai d’Isbergues.
Le conducteur du train et le contrôleur étaient ils incommodés par les vapeurs d’alcool de la fête vécue la veille ? Je ne sais ?
Mais avouez, qu’il faut être en France pour vivre des situations aussi rocambolesques, Vive 2010 !
Commentaires