Il ya quelque temps je vous parlais du TER qui oublie d’ouvrir ses portes en gare de Berguette.
Hier :
« Le TGV qui devait s'arrêter en gare du Mans, a continué son chemin...
« Avec la SNCF, tout est possible ! » Ce slogan, la SNCF aimerait bien le rayer de la mémoire populaire, pour éviter de se faire chambrer. Mais, hier, elle a une nouvelle fois tendu le bâton pour se faire battre. » Ouest-France
Tout est possible ! Un conducteur de TGV distrait qui oublie d’arrêter sa machine ; le contrôleur, un lendemain de fête, qui ne déclenche pas les portes du train ; un chirurgien qui prend le fémur gauche pour le droit ; un curé qui oublie d’aller dire sa messe ; un père qui oublie son enfant sur l’aire d’autoroute…
Il y a ceux qui sont payés pour ne pas se tromper, Celui qui est distrait, celui qui a tellement l’habitude que sa femme pense à tout qu’il oublie cette fois qu’il a une charge particulière, il y a le négligeant d’un jour, celui qui se shoote, celui qui déprime, celui qui vient d’apprendre que sa femme le laisse tomber…
Dîtes-moi si vous étiez avocat, quelle circonstance atténuante attribueriez-vous au conducteur, au contrôleur, au curé, au chirurgien, au père de famille ?…
Tout cela prête à rire !
Sauf que, si vous êtes le voyageur dans le TGV, le passager du TER, le patient sur le lit d’hôpital, le fidèle récitant son chapelet faute de messe, l’enfant pleurant sur l’aire d’autoroute… il y a vraiment de quoi désespérer de la vie, du monde, des hommes…. A tout prendre quand même, je préfère avoir à faire au conducteur de TGV qu’au chirurgien.
Morale de l’histoire c’est encore avec le curé que la négligence est la moins douloureuse….
Ne prêcheriez-vous pas pour votre paroisse....?
Je plaisante bien sûr...
Rédigé par : Anthony | 13 février 2010 à 15:18