Ce matin j’ai une petite pensée pour :
Trois Russes, un Chinois et deux Européens, dont un Français, qui pendant 520 jours sont enfermés dans un simulateur dont l’objectif est d’obtenir un maximum d'informations sur les répercutions psychologiques et physiologiques d'une mission de longue durée dans l'espace.
520 jours à 6 dans un espace confiné, si l’expérience marche, je propose que l’on enferme dans un enclos : les dirigeants du G20 jusqu’au moment où ils auront trouvé le moyen de partager les richesses entre le Nord et le Sud, et de cesser tout conflit. A moins que nous ne mettions dans la capsule les dirigeants Israéliens et palestiniens…
Ce qui me sidère dans les commentaires entendus sur les ondes radiophoniques, c’est que Mars serait la solution de replis pour les terriens. Ne serait-il pas plus utile de tout faire pour préserver notre planète, elle est si belle notre planète Terre. Il faudrait entendais-je que plusieurs terriens hommes et femmes partent sur Mars pour un séjour d’au moins 30 ans afin de vérifier la viabilité de notre planète sœur. Donner 30 ans de sa vie dans un bagne au milieu des cailloux qui est prêt à cela ?
Commentaires