Comment rejoindre celles et ceux qui, prit par le tourbillon de la vie, charmés par l’illusion de la consommation outrancière, anesthésiés par le jeu, le mondial… sont à mille lieues du trésor de l’Evangile ?
Dimanche nous organisons une journée de fête dans le but de rejoindre les familles des enfants catéchisés. La fête sera sans-doute réussie : les 10 adultes et 10 jeunes qui recevront le sacrement de la confirmation et les fidèles paroissiens présents feront de cette journée un merveilleux rendez-vous de la famille des croyants, mais l’objectif de départ de rejoindre des générations nouvelles ne sera sans-doute pas atteint.
Chaque matin il nous faut nous lever avec ce désir ardent d’annoncer l’Evangile, chaque matin il nous faut retrousser nos manches, inventer, chercher, rejoindre… parfois la fatigue et le découragement l’emporte, mais chaque soir des petits bonheurs et des joies, notamment d’être toute une équipe à la tâche : fidèles-laïcs, bénévoles, animateurs en pastorale, diacres et prêtres oui, chaque soir c’est dans la sérénité et l’action de grâce que je m’en remets au sommeil du juste.
Alors, c’est matin, Bruno vas y ne faiblis pas !
bonsoir Bruno ,voila c'est fait et ce fut une superbe journée . Mon épouse était ravie de découvrir de si jolies sites quand a moi j'ai vécu un moment très intense de partage dans la foi encore merci pour ton dynamisme .Un grand MERCI aussi pour toute l'équipe de bénévole qui sans eux rien aurait été possible. A plus Jean pierre
Rédigé par : Jean Pierre Thorez | 07 juin 2010 à 19:04
Bonjour Bruno, au final nous n'étions pas si peu nombreux ce dimanche... et l'on peut dire que la fête fut réussie. Encore bravo et merci à tous ceux grâce à qui nous avons passé une excellente journée!
Rédigé par : Marion | 07 juin 2010 à 10:09
Courage Bruno, je rejoins Hélène, et je crois de plus en plus que l'Esprit Saint ne nous laisse pas tomber ...
J'ai beaucoup douté avant notre temps fort .... j'étais persuadée qu'il n'y aurait personne et surtout pas ceux à qui on voulait annoncer une Parole de Vie et d 'Amour .... Le Christ a appelé en surabondance, et j'ai appris à encore et toujours lui faire confiance ... vivre un temps pour Lui, avec Lui, et en Lui est forcément une réussite ... même si on n'en voit pas tous les fruits ! Et puis, vivre avec Lui, ça tu sais faire ....
Gros bisous et on pense à toi
Rédigé par : Bénédicte | 05 juin 2010 à 10:09
De plus en plus, je crois que c'est la somme de tous ces temps forts là qui nous constitue corps du Christ dans nos diversités et nos différentes sensibilités. Personnellement, c'est comme ça que je me réjouis: pour tout ce qui se vit avec des jeunes en situation de précarité à Hénin Beaumont, avec des adultes du diocèse à Noeux les Mines,avec 10 adultes et 10 jeunes de ton doyenné à Estrée Blanche, avec 20 jeunes et adultes au centre ville d'Arras, avec 60 jeunes au lycée Baudimont, avec des jeunes et adultes porteurs d'un handicap à Longuenesse, ce soir une rencontre de néo catéchuménat à Arras avec des adultes et des étudiants venus parfois de Lille...ect...Souvent je pense à St Paul qui visitait les différentes communautés en leur disant: "Frères, je me réjouis à cause de vous..." On peut se désoler de ce que l'on ne fait pas dans notre petit cercle...ou se réjouir de la somme de ce que l'on fait et de ce que savent faire autrement d'autres à côté de nous!
Rédigé par : Hélène | 02 juin 2010 à 21:43