Tout s’accumule : mariages, premières communions, baptêmes, bilans de fin d’année, un groupe de confirmés qui se retrouve, un autre de confirmands qui démarre, la catéchèse qui recommence sous un jour nouveau en septembre, il faut sensibiliser les catéchistes, les parents, la kermesse de l’école, les rencontres avec les associations, les municipalités... Au milieu de tout cela un confrère qui annonce son départ, personne n’est prévu pour le remplacer, serait-ce pour toi Bruno ? Faudra t-il toujours un peu plus charger le baudet, jusqu’où ? À un certain moment le ressort ne revient plus et ne reviendra plus jamais à sa position initiale, où est le point de rupture ? Jamais peut-être la demande n’a été aussi forte, une soif et une faim de connaître Jésus est là, il nous faudrait des accompagnateurs en grand nombre… des liens d’amitié se tissent, d’autres se distendent, faute de temps, l’amitié ça se cultive, mais c’est comme dans mon jardin des herbes folles grandissent au milieu des salades pleines de promesses, les fraises peinent à être cueillies, les radis ont le temps de devenir inconsommables faute d’être dans l’assiette, les jours sont les plus longs en cette fin de juin et les nuits se font vraiment courtes, A l’aide !
a Bruno
le seigneur t"a choisi comme jardinier tu est le jardinier de dieu
patience patience
de l'aide va arriver
espère espère
tisse la voile de l'espérance
Rédigé par : anne marie | 07 août 2010 à 23:20
Après avoir rédigé un commentaire, qui s'est volatilisé, voici seulement que je recommence maintenant. Pourtant, j'ai bien pensé à vous depuis ce billet inhabituellement ombrageux, mais si humainement réaliste!
Courage, espérance, mais aussi lucidité, sont trois mots qui me viennent à l'esprit en écho à ce double cri, celui du coeur, et celui de l'âme, tous deux las et assoifés de repos, de réconfort et de mains tendues. C'est ce que je demande pour vous au Seigneur, et je ne doute pas qu'il y réponde. Comment? Quand? Mystère, que seule la Foi peut admettre. Ce qui est certain, c'est que dans sa grande miséricorde, Lui qui connaît les hommes, ne soumet personne à davantage qu'il ne peut en supporter. Là où il y a de l'ombre, c'est parce qu'il y a aussi de la lumière!
Amitiés et en unité de prière
Marie
Rédigé par : Crocki | 24 juin 2010 à 22:37
Bonjour Bruno
avec notre condition d'homme il nous est toujours demandé de faire plus car notre Amour du Prochain est plus fort que les antivaleurs d'aujourd'hui qui sont l'égoïsme le mépris la moquerie et qui prédominent malheureusement dans le quotidien
C'est à nous de les combattre et notre Foi en Dieu nous porte .
Quand parfois nous baissons les bras quand le fardeau est trop lourd un regard autour de nous suffit pour reprendre le combat.
Courage Bruno nous te portons dans nos pensées et dans notre coeur par la prière
Merci d'être un jour entré dans notre vie
Amitiés
Rédigé par : Marie-Hélène | 20 juin 2010 à 10:30
Courage Bruno!! courage. Que peut on faire,nous sommes si faible avec notre condition humaine mais heureusement DIEU j'en suis sure et là . Surtout garde ton sourire et encore merci pour ce que tu fait pour la communauté chrétienne
jean pierre
Rédigé par : Jean Pierre Thorez | 19 juin 2010 à 22:08