Hier, Eric me faisait parvenir cette information qui vaut son pesant d’euros :
Pour chaque député non réélu, les Français devront payer 417 120 euros = 60 mois x 6952 euros.
C'est la nouvelle indemnité chômage des députés! Repris sur RMC par JJ BOURDIN qui
souligne que les élus de la gauche à la droite sont tous d'accord !
La plupart des médias n'en parlent pas !
A l'issue des 5 ans d'indemnités, les députés non réélus percevront " à vie " 20 % de ce traitement : soit 1390 euros par mois.
Avant de quitter son perchoir, Jean-Louis Debré a fait voter à l'unanimité et dans le silence complet,
une loi pour que désormais, un député non réélu touche pendant 60 mois au lieu de 6 mois son indemnité mensuelle nette qui est à ce jour -selon info sur site Assemblée nationale - de 5178 euros, soit 6 952 euros brut. Chaque député non réélu coûte donc aux Français 417 180 euros sur 5 ans !
Evidemment aucun parti n'a protesté,
vu que tous bénéficieront des largesses de l'état.
Et pourtant, il n’y a sans doute pas plus belle mission que de représenter le peuple et d’être au service de la démocratie.
Les délits d’initiés à EADS, les parachutes dorés offerts à de hauts responsables qui quittent leur responsabilité après avoir échoué…
Des sommes énormes nous sont ainsi balancées presque quotidiennement à la figure par les médias, alors que chaque jour nous côtoyons des traîne-misères…
Et pourtant, j’ai beaucoup d’estime pour Michel, notre député, pour Françoise, notre sénateur, ils mouillent leur chemise et leur corsage, ils sont à l’écoute, ils se font proches…. de tous ces bénévoles qui dans les associations multiples, éduquent, accompagnent, secourent, sont au service du lien social et de plus d’humanité. Et cela gratuitement...
Merci :
Marie-Claire, Jean, Michel, Evelyne, Jacqueline, Bernadette, Pierre, Renée-Marie, Bernard…Et la liste serait très longue si je citais toutes celles et tous ceux que je côtoie et qui agissent ainsi, souvent avec bonheur pour le service du frère. Vous ne faîtes pas la une des journaux mais c’est votre bénévolat, votre abnégation que j’offre chaque jour avec le pain eucharistique pour que vous deveniez avec Lui, signe de la présence du Christ au cœur de ce monde. « Votre récompense sera grande dans les cieux »
Je suis très contente de retrouver trace de cet épisode de nos élus. Cela m'avait été rapporté par une personne qui n'était plus sure de ce qu'elle me disait tant cela lui paraissait aberrant. Je fais suivre à des copains de la JOC et d'autres...J'entends en lisant cela le cri d'une religieuse en quartier dit "populaire": " On dénonce la violence au sein de nos quartiers, mais où est la plus grande violence quand on voit les sommes folles dépensées alors que bon nombre de personnes vivent en dessous d'un seuil de pauvreté?"
Rédigé par : RIchard Hélène | 10 octobre 2007 à 21:59