Sarko est à Washington, les pêcheurs bloquent les ports, des universités bouillonnent de contestation et l’arche de Zoé est en péril…
Les Tchadiens se rebiffent, ils défendent leur état de droit. Enfin, les blancs, que nous sommes, ravalent leur salive et le petit instinct de supériorité se met en berne.
Le pétrole atteint les sommets, comme le prix du pain, des pâtes et du lait, nous sommes inquiets pour notre pouvoir d’achat…
Il y a franchement de quoi se demander s’il est bon de se lever ce matin.
Et pourtant, chaque jour est un cadeau, chaque matin me donne la possibilité de faire du neuf, de ne pas recommencer les bêtises d’hier.
Si j’inaugure ce nouveau jour en me tournant vers Celui qui est à l’origine de Tout, si je me tourne vers Celui qui m’attend au bout du chemin, L’Espérance et la confiance prennent le dessus sur toute morosité ambiante.
L’Aujourd’hui n’est ni dans les mains d’un président, qu’il soit agité ou non, ni dépendant de la vague médiatique du moment. Le bonheur je le construis aujourd’hui avec celles et ceux que je rencontrerai, Dieu se fait « présent ».
Je te le confie ce nouveau jour, Seigneur, ou plutôt c’est toi, qui nous le confies, je vais essayer d’en être digne.
Bruno à Véronique
génial ce que tu écris Véronique, je pense que tu as trouvé la recette du bonheur, tout est dit...
il suffisait d'être cette année aux 50 ans de mariage de tes parents, et de voir le témoignage de tes enfants et de leurs cousins cousines pour être parsuadé que le bonheur n'est pas loin. Quand en plus celui-ci est habité de la présence du Christ, partagé dans la foi. Alors cela devient sublime, mais tellement simple aussi,car c'est dans ces petits gestes et ces paroles du qotidien qu'Il se laisse percevoir...
A tantôt, je t'embrasse ainsi qu'Etienne et tes enfants... j'espère te retrouver bientôt sur mon blog ou ailleurs.
Rédigé par : Bruno à Véronique | 09 novembre 2007 à 16:12
Salut Bruno,
Depuis que tu m'as donné l'adresse de ton blog, on passe souvent un petit moment agréable(Etienne aussi y est adepte)mais il n'est pas toujours facile de te répondre (nous n'avons pas tous tes qualités d'élocution); Cependant aujourd'hui, j'ai vraiment envie de te dire que pour moi la foi, c'est cette force qui fait que tous les matins je me réveille heureuse des petits instants de bonheur que je vais vivre au boulot, en famille et qui me donne la vitalité que beaucoup me reconnaisse.Et j'incite tout le monde à prendre des engagements dans différentes associations, car pour nous depuis que nous nous sommes réinvestis dans l'encadrement d'un mouvement de scoutisme, cela nous a permis de rencontrer des jeunes (et même des moins jeunes)formidables,animés d'une telle foi qu'ils vous bousculent et vous font réagir.Tout cela pour vous dire que si Dieu n'était pas présent dans ma vie, les couleurs de ma vie seraient beaucoup plus ternes. Il n'est pas un jour où je me couche sans l'avoir remercié du bonheur qu'il me donne de voir le monde au travers de ses yeux (vu comme cela, il est drôlement beau notre monde!! dommage que l'homme n'en soit pas toujours digne).
Rédigé par : BASSEZ Véronique (ta cousine) | 09 novembre 2007 à 13:56
ton passage sur le blog et ton commentaire me rendent profondément heureux. Oui il y a de la joie chaque fois que l'on peut échanger sur la foi qui nous habite. j'espère que tu laisseras de temps en temps ta contribution.
bien fraternellement.
Bruno
Rédigé par : Bruno à Philippe | 09 novembre 2007 à 08:28
je suis convaincu que c'est dans les petites actions de chaque jour que l'on transforme le monde. Il faut peu de choses pour redonner confiance.
merci de ton commentaire, à trés bientôt
bruno
Rédigé par : Bruno à Véronique | 08 novembre 2007 à 23:10
Cher Bruno, ton Blog est à encourager!! C'est riche de pouvoir partager et d'échanger sa Foi! Je rajouterai un passage de Phillipiens qui nous rapelle sans cesse : réjouissez-vous, réjouissez-vous, l'oeuvre de Jchrist est au-dessus de tout ce que nous vivons!Il n'est pas toujours facile de le concevoir!!
Rédigé par : desbrosse | 08 novembre 2007 à 15:22
Il est vrai que le monde devient fou,il est vrai que dans notre ville plus grand chose ne va mais nous devons aller de l'avant tout comme je fais, espéré qu'un jour prochain sera meilleur et qu'enfin les gens s'appercevront qu'ils ont des voisins, amis,famille pour pouvoir parler,discuter,rire de tout et de rien mais surtout vivre avec tout le monde et aider ceux qui en on besoin avec un sourire, une parole.....
Rédigé par : Ducrocq Véronique | 07 novembre 2007 à 16:59