Un départ. Tu es capable de te renouveler. Regarde devant, Pâques est à l’horizon. La vie est devant toi. Tu deviens une créature nouvelle façonnée par l’Amour.
Un départ. C’est l’heure des décisions, des commencements. Fini le temps où tu ne pensais qu’à toi-même. « Effata », « Ouvre-toi », le temps est au partage et à la fraternité.
Un départ. Il te faut vivre une purification, un temps de deuil et de privation. Il ne s’agit en rien d’une mortification, d’une souffrance gratuite, mais la douce préparation à la fête de l’amour et du bonheur à la manière de la fiancée qui durant de longs mois se prépare pour le jour où elle portera la robe des noces.
Un départ. C’est l’heure du choix et du combat. Il est là qui rôde non loin de toi, celui qui sans–cesse veut t’assujettir, te soumettre au pouvoir de l’argent, il s’agirait de vivre à crédit dans la facilité sans penser que la dette s’accumule et qu’il te faudra bien la régler, un jour, demain, plus-tard, oui on verra bien, vivons d’abord l’instant présent. Tu ne peux participer à la course sans effort. Exigence du sportif qui mène une vie saine pour être récompensé au jour de la compétition.
Quarante jours… Allons-y… c’est plus sympa de savoir que l’on y va tous ensemble, ne crois-tu pas ?
Commentaires