« Tout est cadeau ! | Accueil | A tous les mufles du monde ! »

31 mars 2008

Commentaires

alcide

merci, l'article vient d'être mis

http://decouvertebomy.centerblog.net

Bien cordialement

alcide

Alcide Pruvost

Bonjour Bruno, nous suivons avec intérêt,plaisir, émotion...ton blog presque tous les jours.Excuses-nous de ne pas faire de commentaires, mais tu as , je pense beaucoup de lecteurs discrets.
Je fais un blog sur Bomy qui a un petit succés.
J'aimerai y reproduire ton article sur l'émission de M6 de dimanche dernier en citant bien entendu ton blog. A trés bientôt
Cordialement
Alcide

Maïténa

OUI Marie-Line c'est comme cela qu'il faut vivre, avec les saisons, apprendre le goût des choses, le bien ET le mal, le partage, le respect, la gentillesse etc...
Mais la seule difficulté est: les enfants sont-ils en mesure de suivre ces principes tout simple...!

A vrai dire j'en doute... pour une partie.. c'est possible... alors pour d'autres c'est moins évident...!
Et que pouvons nous y faire...?
ESSAYER est déjà une TRES bonne chose...!

Citation:
"Tout ce qui est sage a déjà été pensé, il faut essayer seulement de le penser encore une fois."
Johann Wolgang Von Goethe.

Marie-Line

on peut se plaindre sans arret,mais avec des petits gestes, on peut agir, apprendre à nos enfants à réfléchir, à devenir éco-citoyen,consommateur responsable. Par exemple, le fameux panga, au premier coup d'oeil(avisé) on se rend compte que c'est décongelé, visiter une vraie poissonnerie avec ses enfants, aller à Etaples (au lieu de de Euro bidule) et apprendre le gout des choses.Pour les fruits et légumes, apprendre les saisons et ne pas consommer tout et n'importe quoi.Une fraise l'hiver ne sent rien, apprendre à rédecouvrir les odeurs. Commençons par nos enfants.

Maïténa

Je n'ai pas regardé cette émission mais d'autres semblables....!
La Chine ...parlons...en..!
Ce Pays qui se développe à la vitesse grand V et qui est en train de devenir un pays avec lequel les grandes puissances s'allient pour justement faire des marchés "juteux" sans se soucier du comment, du pourquoi ? car ça leur rapporte de trop....!
Et ce n'est que le début, ils s'expratient pour piller les richesses des pays sous développés (j'ai déjà fait un commentaire sur ce sujet)
Pour le Tibet , il y a déjà trop longtemps qu'ils l'ont envahit( personne n'a levé le petit doigt)
Le Tibet est pour eux un pays qui est tout à fait stratégique et un fleuve descent des montagnes et irrigue les pays voisins...
Les chinois ont voulu avoir le monopole de l'eau ... ce n'est point le pétrole mais de nos jour et dans l'avenir l'eau vaudra de l'or... !
Le monde ne vit que pour l'argent, la puissance...!
Et même si la France est le Pays des droits de l'homme, nous n'avons pas vraiment de moyen de remédier à toute cette corruption et pour aider les pays... où les droits de l'homme sont baffoués ....!
Car EVIDEMMENT, chacun est maitre en son pays...!
Et même la diplomatie ( des fois c'est de la diplomatie et des fois ce sont les intérêts financiers qui priment...!)au détriments des droits...des hommes..!

Le monde court à sa perte dans tous les domaines et nous sommes devenus impuissant pour le faire changer... nous y arriverons lorsque les intérêts deviendront planétaires et ce sera quand...? DIEU seul le sait...!

Citation:
"ça se passe mal, ça s'est vraisemblablement toujours mal passé sur notre planète, peut-être que dans un avenir proche , des millions de gens vont s'installer sur une autre planète, et que dés lors , c'est sur cette autre planète que ça va mal se passer."
Kazimierz Brandys.

Laurence

Nous avons regardé la même émission et nous avons le même effroi face à tant d'inepties ! Oui, le Monde marche sur la tête et cela donne forcément la nausée ! C'est bien de réagir et il faut essayer d'agir, chacun à son niveau, même "petitement". Aucune goutte d'eau n'est à négliger pour arriver à former finalement un torrent ! Et n'oublions pas que même si le Monde marche sur la tête, certains "résistent" et de belles choses se font. On en parle hélas bien trop peu dans les média.
Amicalement
Laurence

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.