« Ils ont faim ! (suite) | Accueil | Evangile du dimanche 27 avril. »

24 avril 2008

Commentaires

Maïténa

Et j'ai envie de rajouter : (pour répondre à Anthony)
"L'exlusion des fumeurs n'est pas vraiment le mot adéquate...!"
Les fumeurs ne sont pas exlus mais on leur demande simplement de respecter les autres."

La vraie exlusion c'est celle qui n'entend pas le mot "souffrance" dans le vrai sens du terme...!
la misère , le malheur etc... !
Je peux accepter l'idée que les fumeurs soient des personnes qui peuvent souffrir... !
Mais ... à ne pas confondre avec le vrai sens du mot souffrir...!

Citation:
"La plus grande souffrance est de se sentir seul, sans Amour abandonné de tous."
Mère Thérésa

Maïténa

Etant non fumeuse... je reconnais qu'il doit être difficile d'être fumeur de nos jours....!
Bien que je sois TOTALEMENT d'accord avec le principe de fumer en dehors des lieux publics....!
Pourquoi me direz vous....?
Tout simplement parce nous en étions arrivés à inverser la tendance .... !
Oui les non fumeurs en étaient arrivés à devoir supporter les fumeurs qui les surpassaient en nombre...!
OUI...même sur mon lieu de travail... où les non fumeurs étaient minoritaires nous devions supporter les fumées des FUMEURS....!
Parfois lors de ma pause café j'étais la seule non fumeuse et je me retrouvais avec des personnes qui étaient en masse pour me dire : "si tu n'acceptes pas tu pauses aprés....!"
Donc devant ce mur d'intolérance et de non respect... J'approuve le fait.... que des lois soient venues en "renfort" .... pour "épauler" les non fumeurs...!
Alors en terme d'intolérance.... qui des deux sont des intolérants...?
LES FUMEURS OU LES NON FUMEURS...?

Citation:
"N'ayez d'intolérance que vis à vis de l'intolérance."
Hippolyte Taine.

Anthony

Etant fumeur de mon état (je sais ce n'est pas bon pour la santé) je ne peux qu'abonder dans le sens de Bruno qui a rédigé par un magnifique plaidoyer avec un soupçon d'ironie. Nous pauvres fumeurs sommes rejetés au ban, regardés tels des parias. Bon je sais j'exagère -à peine-. Je regrette avec nostalgie le doux temps où accoudés au bar je dégustais un petit noir clope au bec... Et en même temps, je comprends que les non fumeurs puissent etre incommodés, ayant un passé de non fumeur qui d'ailleurs était très dur envers les fumeurs. Tiens, tiens...
Je regrette seulement que l'on soit obligé d'exclure, ici les fumeurs, là-bas... La société est ainsi faite il faut rentrer dans le rang...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.