Edward Teach, surnommé Barbe Noire, est l'une des figures les plus célèbres de l'histoire de la piraterie. Cet homme brutal se rendait terrifiant en plaçant, sous son chapeau et dans sa barbe des mèches auxquelles il mettait feu. Ses ennemis se rendaient sans combattre.
Il eut quatorze femmes et presque autant de noms.
Jean Bart, Jan Bart[1] ou Jan Baert[2], né le 21 octobre 1650 à Dunkerque, mort le 27 avril 1702 à Dunkerque, est un corsaire dunkerquois qui se rendit célèbre pour ses exploits durant les guerres de Louis XIV pour le compte de qui il travaillait.
Heureux temps des voleurs de grands chemins qui dévalisaient le brave voyageur. Le temps des Robin des bois et des François Vidocq, qui alimentaient l’imagination des plus grands écrivains, en dépouillant le riche.
Nous voici donc revenus à ces temps bénis où les pauvres n’ont d’autres solutions que de prendre rançon sur les richesses qui transitent sous leur nez.
Lorsque nous voyons le gouvernement faire marche arrière sur le projet de RSA, le revenu de solidarité active désiré par Martin Hirsch. Jolie promesse d’une campagne électorale, on peut penser que les pauvres n’ont d’autres solutions que de se servir eux-mêmes.
Vive le temps des pirates !
(Photo, distribution de repas aux réfugiés de Calais)
L'injustice est source de violence, mais pire que l'injustice, à la source de tout c'est le manque de considération et de respect. Pas seulement pour la dignité de l'Homme mais aussi le respect de la planète et de la nature qui nous sont confiées.
Chaque manque de respect est une blessure qui amène forcemment, tôt ou tard, à la violence.
Rédigé par : Patrick | 10 avril 2008 à 22:34
Jolies promesses de campagnes ... comme certaines promesses faites ici ou là, à Aire ou à St Omer, où l'on promettaitavant les élections un changement radical, une solidarité et une fraternité retrouvées ... Sauf que les premières délibérations (à St Omer ou Roquetoire !!!) concernent la hausse des indemnités des élus ... alors que ces mêmes élus surfent sur la vague de l'égalité, des profits maîtrisés etc . "Heureux temps des voleurs de grands chemins qui dévalisaient le brave voyageur." Combien d'électeurs, de gauche comme de droite, du centre comme des extrêmes se sentent-ils aujourd'hui trahis par les promesses non tenues ...
Rédigé par : Sébastien | 10 avril 2008 à 21:52
mon pere qui etait un grand philosophe decede depuis 1977 me manque mais il me disait souvent
il vont nous faire croire
que les vessies sont des lanternes
quand je vois
qu'ils nous disent les caisses sont vides
lesquelles
pas ceux qui nous gouvernent
la paix sans justice
c'est le manque d'egalité
prenez les plateaux d'une balance
si la justice et la paix
sont egal
le pays est bien gouverné
mais si l'un des plateaux
et plus bas que l'autre
ou est la justice!
Rédigé par : riviere | 10 avril 2008 à 14:45