En ce temps de Pâque, nous lisons chaque dimanche les textes des rencontres du Ressuscité dans les évangiles de Luc et de Jean.
Une bande de gars dont aucun n’est rabbi, notable, scribe… enfermés de peur, un autre du nom de Thomas qui doute, quelques femmes qui à l’époque ne pouvaient même pas témoigner au tribunal, deux marcheurs épuisés, tristes, accablés s’éloignant de Jérusalem, Pierre nu sur sa barque…
Le Ressuscité vient à la rencontre de personnes faibles, blessées, abimées…
Le Christ ne nous rejoint pas dans nos réussites, dans ce qui brille, épate… l’Amour avec un grand A, qui pour moi n’est rien d’autre que Dieu, vient toujours se glisser dans les failles humaines.
Béni sois-tu !
Si nous croyons, c’est sur les dires de cette bande de « pas grand-chose », sur la rumeur des femmes, sur le témoignage de ces poltrons d’un moment. Tu les as renouvelés de Ton Esprit, aujourd’hui leur foi reçue en cadeau à travers les siècles nous remplit de bonheur, nous les poltrons, les sceptiques et les blessés d’aujourd’hui.
oh...!
Les "poltrons" comme tu y vas fort, (oui certains vont jusqu'à dire ce mot)....!
Mais moi je n'irai pas jusque là....!
Mais bon...!
Si tous ceux qui croient oeuvrent avec le don de soi....et du partage, c'est tout ce qu'il faut retenir....!
Je reste malgres tout celle qui a des doutes mais en aucun cas.... cela ne m'empèche de vivre comme tous bons citoyens avec le respect des gens, des choses et du don de soi....
Attention je ne suis en aucun cas PARFAITE...!(personne n'est PARFAIT)
Comme tout le monde j'ai mes failles...mais ce n'est pas la religion qui m'aide (du moins c'est ce que je pense)c'est mon éducation et ma philosophie de vie...!
A chaque chose ... il y a une réponse... il suffit de la chercher... !
Citation:
"Faire de la philosophie, c'est être en route, les questions en philosophie sont plus essentielles que les réponses."
Karl Jaspers.
Rédigé par : Maïténa | 06 avril 2008 à 11:19