Coupe sombre dans le budget de l’armée, faut-il s’en plaindre ? Je ne sais quoi répondre à cette question, je ne suis ni un fin stratège, ni un éminent géopoliticien… Ceci dit, quand il faut faire des économies dans son porte-monnaie, vaut mieux toucher aux vacances, à la voiture qu’à l’alimentation ou aux soins médicaux. J’imagine à l’heure où l’on fait des coupes sombres dans l’éducation nationale, qu’il vaut mieux un sous-marin en moins, qu’une université… Evidemment le renom et l’influence de la France risquent d’en être affectés mais le patrimoine touristique, les produits locaux, le passé, la recherche et les innovations technologiques, à mon avis, font plus pour la renommée que quelques bataillons. En tout cas le pacifiste que je suis, le chercheur de paix et de justice ne va pas déplorer ce choix. Je le trouve même assez courageux par les temps qui courent.
Quel est celui d'entre vous qui veut bâtir une tour, et qui ne commence pas par s'asseoir pour calculer la dépense et voir s'il a de quoi aller jusqu'au bout ?
Car, s'il pose les fondations et ne peut pas achever, tous ceux qui le verront se moqueront de lui : 'Voilà un homme qui commence à bâtir et qui ne peut pas achever !' Et quel est le roi qui part en guerre contre un autre roi, et qui ne commence pas par s'asseoir pour voir s'il peut, avec dix mille hommes, affronter l'autre qui vient l'attaquer avec vingt mille ? S'il ne le peut pas, il envoie, pendant que l'autre est encore loin, une délégation pour demander la paix. (Lc 14, 28-32)
La question:
Et quel est le roi qui part en guerre contre un autre roi, et qui ne commence pas par s'asseoir pour voir s'il peut, avec dix mille hommes, affronter l'autre qui vient l'attaquer avec vingt mille ? S'il ne le peut pas, il envoie, pendant que l'autre est encore loin, une délégation pour demander la paix....................... "ça c'est pas sur du tout"
Je suis désolé mon Père, mais je sais que mon message sera censuré...
Je ne peux faire sans répondre quand même...
Malheureusement c'est toujours la même histoire qui recommence avec des dates d'années différentes.
Il ne faut pas se voiler la face. Et quoi faire ????????
Rédigé par : Lou Yo | 17 juin 2008 à 14:12