« Rétrospective- 1 : | Accueil | Evangile du samedi 14 février 2009 »

13 février 2009

Commentaires

Marc

Très très bon, merci pour cet excellent billet qui met un peu d'humour sur une période qui n'en a que trop peu :)

Benoît

Personnellement, rien n'étant trop beau pour Dieu, je suis plutôt favorable aux habits, etc...
pour le reste, oui, Mgr GAILLOT qui n'a même pas été excommunié ni suspendu "a divinis" comme Mgr LEFEBVRE connaît un sort moins enviable que le nazi Robinsn, qui n'a pas seulement nié les chambres à gaz. Pour moi qui suis homosexuel, c'est même pas la peine. L'Eglise de Bneoît n'est pas celle des exclus, mais celle qui exclue.

Pervenche

Monsieur L'Abbé,

Je suis toujours heureuse de vous lire car vous exprimez si bien ce que sens, sans pouvoir le dire.

Notre Eglise, je la trouve de moins en moins "évangélique" et elle sent de plus en plus la naphtaline... jusque dans les hermines bordant les "reliques" papales.

Continuez à nous aider à travers vos écrits qui sont pour nous l'éducation permanente dont nous avons besoin. Merci

Jean-Luc de Bretagne

C'est vrai que tout ça donne la désagréable impression que dans notre Eglise catholique il vaut mieux être schismatique excommunié que divorcé remarié ! Mais il ne faut pas tout mettre sur le même plan et juger un évènement ou une situation en se contentant de le comparer à un(e) autre... Même si nous ne voyons pas très bien sur quoi tout ça va déboucher, ne faisons pas au Saint Esprit l'injure de croire qu'Il a déserté le Vatican en ce moment difficile ! Prions avec humilité et confiance pour notre magistère... Et ça ne nous empêche pas de râler et de le faire savoir en "haut lieu" si nous l'estimons utile...

Benoît

Oulala Bruno! Après des semaines à m'énerver de plus en plus sur tout cela dans les infos, j'attendais avec impatience ton retour dans ton église virtuelle pour nous donner ta vision de tout cela...
Je n'ai pas été déçu : tu nous reviens en grande forme!
Merci pour ta plume ironique! (et pour plein d'autres choses!)

Anne-Marie

Oui,à quand la réintégration de Mgr Gaillot,à quand l'invitation des divorcés au Festin,à quand une vraie place des femmes dans l'Eglise?
A ce moment-là seulement, on pourra dire: BRAVO!!!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.