« Evangile du samedi 14 février 2009 | Accueil | Une époque formidable, dit-on ! »

18 février 2009

Commentaires

Anthony

Le mariage des prêtres est à mon avis un faux problème concernant la pédophilie, c'est avant tout un problème d'ordre mental, marié ou non, prêtre ou laïc, il est selon moi simpliste de penser que le mariage des prêtres balaierait tous ces problèmes, qui sont rappelons-le minoritaires (même si 1 seul c'est déjà un de trop)

Benoît

Laurence, tu fais bien de souligner la présence de la pédophilie chez certains hommes mariés, car le Vatican a tendance à confondre de façon erronnée pédophilie et homosexualité, alors que la pédophilie n'est pas liée à l'orientation sexuelle adulte. Néanmoins, je pense que l'ordination serait une bonne chose pour l'Eglise dans tous les cas, ce qui est le cas chez les catholiques d'Orient rattachés à Rome. Alors pourquoi 2 disciplines? Les prêtres catholiques d'Orient ne sont pas de moins bons prêtres que ceux célibataires artificiellement obligés d'Occident

Laurence

Benoît, il y a aussi des pédophiles parmi les hommes mariés ! Etrange, non ?

annemarie

oh oui il ne trompe jamais et il exauce toujours c'est un ami sur un ami de route oui seigneur j'ai confiance en toi

Benoît

Si la discipline qui règne dans l'Eglise catholique d'Occident cessait d'imposer artificiellement le célibat à ceux qu'elle estime devoir appeler comme prêtres, il y aurait moins de pédophiles.
Tout cela est lamentable.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.