« Evangile du dimanche 29 mars. | Accueil | Des profondeurs, je crie vers toi Seigneur ! »

27 mars 2009

Commentaires

Antoine

Bruno, as-tu le riche commentaire de Mgr Rouet ?
Si oui, je devine qu'il t'a remplie de joie.
Si non, je peux te le faire parvenir.

Marion

Même si j'ai parfois du mal à être d'accord avec Benoît XVI. Je suis franchement dépitée quand le pape s'émeut que la Méditerranée devienne un mouroir pour tous les émigrés et appelle à trouver des solutions (dimanche 5 avril), et que personne parmi les média ne s'en fait le relais.

chico

C'est difficile de ne pas lire au premier degré ta "fable", dans un tel "bruitage" médiatique...d'ailleurs, sérieusement, ce texte a bien été écrit en, référence à ce bruit médiatique ? Tu ne peux t'en tirer en disant que c'est un poisson d'avril ! où que c'est juste de l'humour pour détendre l'atmosphère...c'est trop facile et c'est limite justification de l'injustifiable...et c'est tt à fait significatif du problème de communication de l'église à son environnement: avoir une posture morale déconnecté du réel et de sa complexité amène à ces disjonctages géants...
cordialement

Anthony

Merci de nous avoir fait partager ce très beau trait d'esprit... qui m'a bien fait rire... et qui justement tend à moquer les donneurs de leçon de toute sorte ou procéduriers de tous poil
Merci Bruno pour ce poisson d'avril avant l'heure donc...

mirabelle

A tous les respectables donneurs de leçons que vous citez, j'ai une furieuse envie de dire "que celui d'entre vous qui n'a jamais pêché (ie. qui n'a jamais dit "il fait beau aujourd'hui") lui jette la première pierre !


Si quelqu'un, FUT-IL PAPE, ne peut même plus dire "il fait beau aujourd'hui", c'est que le monde est devenu encore bien plus fou que je ne le pensais jusqu'alors.

Bonnes Pâques à vous et à tous vos paroissiens !

annemarie

bon nous cheminons tous vers Paques,bientot les cloches vont s'envoler
c'est pourquoi on ne les entendra plus,et alors il restera ,que le 1er avril
pour se consoler,et les
poissons en chocolat
aie! peché de gourmandise
que je partage avec tout le monde nn'est ce pas bruno!!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.