Le Premier ministre italien Silvio Berlusconi a conseillé aux rescapés du tremblement de terre des Abruzzes hébergés provisoirement sous des tentes de "prendre ça comme un week-end en camping", sur la télévision allemande N-TV mercredi.
Les flots bleus, le club Med…. C’est le pied ! vive les tremblements de terre ! Vous quittez votre maison, votre appartement, vos 80 m² pour cause de séisme et vous vous retrouvez entr’amis dans un magnifique camping sous des toiles à la couleur bleu des mers du sud, c’est super !
Que demande le peuple, terminé le béton qui gâche nos paysages, retour à la vie naturelle, biologique, on vous prend en charge, les sanitaires sont pour tous, les charges sont partagées…
En fait, il y a chez Silvio comme une pointe de jalousie, vous ne pouvez savoir à quel point c’est déprimant de vivre dans les ors de la république, dans des palais froids, sans âme…
C’est qu’il rêve de 1520, notre Silvio, de ce temps béni où François 1° et Henri VIII d’Angleterre campaient à deux pas de ma terre natale entre Ardres et Guines. Je te propose mon cher Silvio d’organiser le prochain G20 sous la tente, tu verras Nicolas et Carla seront heureux de passer quelques nuitées à tes côtés, d’aucuns disent quand même que tu ronfles, cela risque d’être un peu gênant, ne crois-tu pas ?
Le problème pour tes compatriotes si chanceux, c’est ce que ce beau week-end sous la tente risque de se prolonger quelques mois! Et si tu les invitais à venir chez toi, le camping des flots bleus se transformerait en vie de château, c’est génial pour les gens du peuple, n’est-ce pas ?
Ils en ont de la chance ces italiens, chez nous l’Elysée n’est accessible qu’une fois par an, il faut faire la queue, belles journées du patrimoine !
Personnellement je verrais bien nos chers dirigeants se réunir dans des tentes... Par contre eviter le long d'un fleuve, c'est un peu mal considéré... Au fait, Décathlon (oups, pas de marques...)ne se serait-il déjà positionné sur ce marché... (hihi)
Rédigé par : Anthony | 09 avril 2009 à 15:36
Cher Bruno
Petite réflexion : Si je me souviens bien, il y a quelques semaines, tu as dénoncé le peu d'honnêté des médias face aux déclarations de Benoit XVI.
Ne penses-tu pas que Berlusconi peut être victime du même raccourci médiatique ?
Mais cela, n'empêche pas que ce premier ministre pourrait proposer ses appartements.
Rédigé par : Antoine | 09 avril 2009 à 12:18