Viens, viens Vite, Esprit de Pentecôte,
Viens gratouiller la mitre de nos évêques, qu’ils aient l’audace des apôtres pour appeler à des ministères nouveaux des hommes et des femmes, que tous les baptisés se sentent envoyés au delà de toute frontière.
Viens, viens vite, Esprit de Vérité,
Viens chatouiller les mufles de notre pape, qu’il ait la fougue de Pierre pour aller chercher son frère de Constantinople, son cousin de Moscou, son copain de Canterbury, qu’ils aillent ensemble à Jérusalem réaliser l’œcuménisme sur la terre du Christ ! Et nous aurons la certitude de communier ensemble à ton désir d’unité.
Viens, viens vite, Esprit de tendresse,
Viens émoustiller tous ceux et tous celles qui, par paresse, par conviction, par désillusion ont pris la poudre d’escampette, les chemins de traverse et ne se retrouvent plus à la table communautaire pour partager ton pain de vie. Que nous retrouvions ensemble l’Esprit de famille !
Oui, viens, viens vite que nous ouvrions les fenêtres, que les verrous de nos portes soient à jamais descellés, que les greniers soient vidés de toute breloque, que tout ce qui encombre soit emmené à la déchetterie des faux-semblants, que nous soyons transparents, fraternels et créatifs… Oui Viens, viens vite, Esprit Saint !
Les commentaires récents