Depuis quelques jours, rien ne vient alimenter le blog, non que les sujets viennent à manquer, la vie est tellement dense : l’agriculture, les funérailles d’Anne–Marie (pilier de la communauté de St Quentin), le retour pour quelques semaines de Bernard (missionnaire au Cameroun), la maladie de confrères, la pastorale de l’initiation ou de l’engendrement, l’accueil d’un groupe d’anglicans au sein de la communion catholique, la Toussaint, les 51 ans de Michel, l’accueil de frères réfugiés….
Non ce ne sont pas les sujets qui manquent à commencer par le temps estival qui se poursuit…
Alors, serait-ce un peu de flemmardise ? Sans-doute !
Serait-ce le manque d’enthousiasme ? Peut-être !
C’est surtout l’incertitude du moment, le Concile Vatican II battu en brèche ! La crise qui n’a pas fini de produire ses effets sur l’emploi. Les hommes de pouvoir qui se servent avant de servir, même notre président de région qui place son fils, (comme quoi l’abus de pouvoir est bien partagé à droite comme à gauche)
C’est Halloween avant la fête de la Sainteté. C’est la triste ronde des sorcières et des démons fourchus avant la célébration de la grandeur, de la dignité, de la beauté d’une création transfigurée par le Christ !
Alors il est temps d’aller faire le plein d’énergie, de se plonger dans l’Evangile et dans la prière, la panne sèche n’est pas pour demain.
Commentaires