Sympa la fête de Noël, c’est sans aucun doute pour beaucoup un des rares moments de l’année où la famille se rassemble. Ce sera le cas pour moi : neveux, nièces, compagnons et compagnes, frères et sœurs et conjoints réunis autour de la maman. Certes l’ordinaire sera plutôt extraordinaire ce jour là, le foie gras et le chapon remplaçant le steak ou le jambon. Mais l’essentiel ne sera pas là dans l’assiette, l’essentiel ce sera les bonnes blagues de Marc, les excentricités de Pascale, la découverte de Clafouti la compagne de Stan (dont on parle depuis si longtemps et dont la bouille est toujours inconnue), les cousines qui se retrouvent, le devenir professionnel des uns et des autres, la vie bruxelloise d’Elodie… enfin, le moment de franche rigolade sera sans aucun doute autour d’un bon poker qui séparera le dessert du café.
Vous me direz et Jésus dans tout çà !
Oui, il se fait attendre, ce n’est pas le bien commun même si l’indifférence n’est pas de mise chez nous. Heureusement, Noël c’est aussi le beau rassemblement d’une autre famille qui m’est aussi essentielle que la famille humaine : la communauté des fidèles de l’Eucharistie. Nul doute là encore que nous vivrons un moment fort de foi, de partage et d’espérance.
Noël est pour moi un moment essentiel de l’année, le moment de la famille rassemblée. Comment le Christ pourrait-il être absent lorsque ceux qu’on aime sont là autour d’une même table !
En te lisant Bruno je me dis Dieu que tu as raison Jésus est au milieu de nous quand Emeline nous rassemble pour que nous passions un Noël ensemble tantes cousins cousines petits et grands où chacun ramène un plat pour partager,discuter,s'écouterles uns les autres, rire des facéties des plus petits autour d'une table.
Oui LUI le tout petit est parmi nous au milieu de nous et nous ouvre les yeux sur le vrai sens de la Vie:Amour du prochain.
Joyeux Noël à vous tous qui lisez ce blog et à toi cher Bruno qui nous donne de jolies leçons de Vie.
Amitiés
Rédigé par : Marie-Hélène | 22 décembre 2009 à 20:43