Voici donc François parti réparer les gaffes de Nicolas et réchauffer le climat tendu avec nos amis de Chine populaire. Une délégation de VRP est là-bas pour cirer les pompes de nos frères aux yeux bridés. Nous allons leur vendre quelques moteurs d’avion et une centrale nucléaire pour que ceux-ci en fassent d’autres, made in china, qu’ils exporteront à leur tour, ainsi va le commerce mondial. Dans le pays d’Aire on connaît, depuis qu’Arc International s’est installé là bas l’emploi est passé ici de 12000 à 7000 âmes, et l’on annonce 1500 licenciements secs pour 2010.
Remarquez, il vaut mieux fraterniser à coup de saké plutôt que de se faire la guerre. « Quand la Chine s’éveillera" avait écrit au temps de ma jeunesse Alain Peyrefitte, ça y est, elle est éveillée ! ET vaut mieux pas lui parler de Tibet et de droits de l’homme, sinon pas d’Airbus et de centrales, il faut savoir ce qu’on veut.
Nous doutions de l’utilité d’un premier ministre sous la république de Nicolas Sarkozy, ça y est la preuve est faite qu’il faut toujours un plus petit que soi pour réparer les embrassades d’hier avec le Dalaï Lama. « Plus petit, plus petit... plus petit que moi » est-ce possible s’écrie Nicolas !
Commentaires