Vivre un jour de carême, cela commence par remettre ce jour dans les mains de Dieu. Tout d’abord pour le remercier de ce nouveau jour, pour le lui confier : qu’il soit un jour réussi !
Hier, en allant faire les courses de la semaine j’ai acheté le sac de croquettes pour notre chat Badoule, sur le sac était inscrit qu’à l’intérieur j’avais la possibilité de gagner 150 000 euros, s’il s’y trouvait une grosse croquette en plastique gagnante. Evidemment je n’ai pas acheté le sac pour gagner le gros lot, d’ailleurs je suis toujours perdant aux loteries, non j’ai acheté le sac parce que le chat du presbytère raffole ces croquettes… rassurez-vous il n’y avait pas la fameuse croquette gagnante à l’intérieur.
Quand je confie ma journée au Seigneur pour que ce soit une réussite, il ne s’agit là non plus d’espérer gagner un gros lot au cours des 24 heures suivantes, non, il s’agit d’en faire un présent pour les autres, qu’une parole, qu’un geste, puisse avoir de l’impact parce qu’il réconfortera, il transformera. En me donnant un jour de plus à vivre, Seigneur, tu me donnes la chance de pouvoir réussir, là où j’ai échoué hier, merci. Ce qui est sur c’est que ce soir dans le silence de ma chambre, en prenant le temps de la prière, du dialogue avec toi, je la trouverai la petite action gagnante que tu m’auras offerte aujourd’hui, avec toi chaque jour fais de moi un lauréat de ta vie, la vie que tu donnes en abondance. Merci !
Commentaires