Ce matin, au lever du soleil, coup de fil de Jessie ! « Alors, on vous a mis la pâtée ! ». Cette réflexion sarcastique faisait allusion au match de la veille, en quarts de finale de la coupe de France, Quevilly le nain a battu Boulogne sur mer (l’adolescent du football) 3/1. Evidemment, comme le titre ce matin La Voix du Nord, c’est l’humiliation.
"Je ne veux pas être méchant mais ce soir on avait l'impression que Quevilly jouait en Ligue 1 et Boulogne en CFA", a ainsi déclaré Fabrice Buchon, milieu de terrain du club haut-normand.
Voici donc Jessie, cyclotouriste de Normandie à qui j’ai offert l’hospitalité en plein mois d’août pour la semaine fédérale avec son mari, Christian et Colette ; Jessie devenue depuis une amie, qui m’enfonce la tête dans le bol de lait du matin : « Alors, on vous a mis la pâtée ! ».
C’en est trop ! Notre pauvre équipe de Boulogne à peine arrivée dans la cour des grands, sans grands moyens mais avec grand cœur se fait disqualifier en CFA par le milieu de terrain normand. Comment ne pas désespérer de la vie ?
Chers amis lecteurs soyez quand même rassurés, piètre amateur de foot, souvent scandalisé par les salaires et les primes irraisonnables liés à ce sport, la dépression de notre abbé ne va pas durer très longtemps. N’empêche que je réserve quelques chatons de ma petite Badoule (le chat du presbytère, qui opérée ne peut plus grand-chose, la pauvre), à notre Jessie normande.
J’entends déjà la foule qui devant le tribunal, crie « A mort, A mort », « libère nous Barabbas » et un peu plus tard alors que Jésus gémit sur la croix : « descends de là si tu es le Fils de Dieu », la même foule qui, quelques jours plus tôt acclamait l’entrée de Jésus dans Jérusalem. Et Oui Jessie le « alors, on vous a mis la pâtée » m’introduit dans le mystère du dimanche des rameaux.
D’ailleurs, Jessie et Joël, vous étiez attendus ce week-end des Rameaux dans le 62, et vous déclarez forfait me semble t-il, n’est-ce pas ?
Faute de pâtée nous boirons le Houlle à votre santé, en attendant la revanche.
Les commentaires récents